Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si parmi vous certains.es ont déjà procédé à la vente de leur média ? Auquel cas, j'aurai souhaité quelques petits conseils sur la manière de procéder, les interlocuteurs à privilégier, les écueils à éviter, etc.

Un très grand merci par avance à celles et ceux qui auraient l'amabilité de me répondre !

François

Spiil
      Maître des clés

Publié par Valentin Blanchot

Nous avons plusieurs fois été approchés, certains de nos échanges sont allés assez loin.

Le premier conseil que je pourrais vous donner c'est que peu importe votre modèle économique, le ratio bête d'une valorisation de l'ebitda multiplié par X n'est pas adapté. Un site a des actifs certains (abonnés à la newsletter, visitorat, communauté sur les réseaux sociaux…) qui valent la peine d'être pris en compte, même si la santé financière de votre média est importante, tout comme sa rentabilité.

Le second, serait d'être vigilant sur les informations que vous communiquez, tout comme leur qualité (financière, stratégique…), et le moment auquel vous le faites.

Enfin, c'est d'être bien accompagné, par votre cabinet comptable dans un premier temps s'il est assez grand, un avocat adapté…

N'hésitez pas à me contacter si désirez quelques compléments 🙂

Spiil
      Maître des clés

Publié par Séverine GARNIER

Bonjour François. Si votre question est toujours d'actualité, je suis disponible pour échanger avec vous. J'ai revendu il y a un an un SPEL (Classique mais pas has been.fr). Je suis disponible au 06 62 23 26 14. Séverine

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.