Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Je relaie cette information de l'EMI-CFD, qui a des candidats à des stages disponibles pour mars / avril prochain

—

Bonjour, je suis Tatiana Kalouguine, responsable pédagogique de l’École des métiers de l’information.

Nos stagiaires en journalisme multimédia sont à la recherche de stages dans des médias d’information pour clore leur cursus à l’ÉMI. Il s’agit d’un stage d’une durée de 6 semaines, du 14 mars 2022 au 22 avril.

Au terme de leurs six mois de formation intensive, ces adultes en processus de reconversion maîtrisent l’écriture journalistique, les différents genres (dépêche, reportage, portrait, enquête), l’utilisation journalistique des réseaux sociaux (veille, sourcing, push, stories), la photo et la vidéo avec smartphone (montée sur appli mobile ou sur Première), la prise de son au Zoom et le montage, les bases de l’open-source investigation (OSINT) et du datajournalisme (analyse de données dans Excel, réalisations de cartes et infographies), ou encore la réalisation de longs-formats multimédia sous WordPress Elementor. Ils sont compétents pour travailler sur le print ou le web : tout CMS et plateformes sociales.

Ces stagiaires ont bien sûr travaillé sur des sujets politiques, certains ont des spécialités du fait de leur parcours professionnel, mais leur formation est globalement polyvalente.

Précision : ils sont implantés à Paris et dans plusieurs départements d’Ile-de-France.

Si vous avez une offre, contactez-moi au 01 53 24 68 68 (standard de l’école) ou écrivez-moi à tatiana.kalouguine@emi.coop 

Merci !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.