Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour,

Heureux nouvel adhérent, Newsendip est un jeune site d’actualité internationale. Je me demandais comment les autres membres effectuaient leur revue d’actualité, s'il vous plait ?

J’ai développé mon propre un outil de veille et j’ai eu ces derniers temps des retours de différents éditeurs et journalistes qui se sont montrés intéressés pour l’utiliser.

Il permet par exemple de suivre l’actualité de plusieurs dizaines de pays comme si on y vivait. Il est aussi configurable autour de nombreux thèmes.

Je me permets donc de poster sur le forum pour savoir si d’autres membres pouvaient le trouver utile ? Une version démo est disponible ici : https://www.newsendip.com/fr/veille-actualite-internationale/

Merci !

Maïté Torres
      Participant

Publié par Maïté Torres

Bonjour Clément et bienvenu au Spiil.

De mon côté, je fais une veille très large sur mon territoire (local) via l'ensemble des réseaux sociaux, google alerts, newsletters et blogs locaux, mais je suis preneuse d'idées.

Bonne journée.

Clément Vérité
      Participant

Publié par Clément Vérité

Merci Maïté.

Je crois que la disparition de Crowdtangle prochainement est un souci pour certains éditeurs pour effectuer leur veille sur Facebook.

Je dirais que vous avez peut-être la possibilité d'automatiser le suivi des blogs avec des outils de curation ou les flux rss. Mais avec ce système je trouve que ça limite mon potentiel de découverte en me cantonnant uniquement aux publications que je connais déjà par contre.

Je peux regarder de mon côté avec vos mots clés si cela vous apporte de nouvelles perspectives. Par exemple si des publications parlent de Perpignan à l'étranger, comment elles couvrent un thème, un évènement, etc. On peut continuer la discussion par email si vous le préférez clement@newsendip.com

Bonne journée,

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.