Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour, j'ai beau remonter les innombrables fils de discussion à propos des paywalls (sujet récurrent manifestement), je ne trouve pas de remarques liées à la gestion des CB expirées.

Nous utilisons Restrict Content Pro et en somme s globalement satisfait, sauf sur ce point. RCP ne permets que d'envoyer un seul email automique lorsque de l'échec de prélèvement. Pas moyen d'avertir en amont un abonné que sa CB va expirée ni de lui rappeler une fois expirée qu'il n'a toujours pas mis à jour son moyen de paiement. C'est pourtant un enjeu majeur et je m'étonne de ne pas trouver de plugin pour combler ce manque.

Pour les utilisateurs de RCP comment gérez vous ce sujet ?

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Oui je pense qu'il faudrait développer un sous-plugin spécifique (add-on), on peut tous s'y coller parce que ça nous intéresse également…

De notre côté, on pallie ce problème avec Stripe (qui est notre plate-forme de paiement). Stripe permet d'envoyer un warning mais pour faire les choses bien, il faut quand même prévoir une page permettant la mise à jour des coordonnées CB sur votre site.

En réfléchissant, je me dis que je ne suis pas sûr que RCP ait l'info de fin de validité de la CB… Les éléments bancaires sont en général confiés à la plate-forme de paiement.

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Si vous utilisez Stripe, c'est là :

https://dashboard.stripe.com/settings/billing/automatic

"Envoyer des e-mails pour les cartes arrivant à expiration"

Spiil
      Maître des clés

Publié par Samuel Aubert

Oui, on utilise aussi l'option offerte par Stripe mais, sauf erreur de ma part, l'email n'est pas franchement paramétrable et surtout ce n'est qu'un email là où il faudrait toute une série d'email paramétrable en amont et en aval en fonction des types d'abonnement, de leur ancienneté, etc.

Si ça intéresse plusieurs médias, et si ça n'existe pas déjà, on peut peut-être en effet développer ce plug-in à plusieurs !

Spiil
      Maître des clés

Publié par Alexis Nekrassov

Nous contournons le problème en paramétrant une série de messages RCP aux abonnés avant le renouvellement programmé de leur abonnement et en ajoutant dans chaque message "si votre carte est arrivé à expiration merci de la mettre à jour " avec le lien vers la page qui contient le code %update_billing_card_url% , et la même chose dans la série de messages après l'échec de paiement.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Hadrien Mercier

Depuis la mise en place des nouvelles mesures de sécurité SCA, Stripe ne donne plus l'accès aux données d'expiration de CB à RCP donc c'est devenu très compliqué.

Il faudrait donc voir si on peut utiliser l'API de Stripe pour récupérer l'info et l'envoyer à RCP via un plugin sur mesure pour ensuite retransmettre l'info aux abonnés via un bandeau ou un email.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.