- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Spiil, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
novembre 19, 2017 à 10:10 am #800675SpiilMaître des clés
Bonjour,
Nous avions choisi le Crédit Coopératif comme banque, ce qui n'a vraiment pas été une bonne idée. Nous allons le quitter, car notre agence nous à annoncer que le Crédit Coopératif allait fermer tous les comptes qui ne rentraient pas assez d'argent ! Je sais que d'autres membres du Spiil ont aussi un compte dans cette banque et j'aimerai savoir ce qu'il en est de leur côté. Je vous remercie de vos retours. Jean Marc
-
novembre 19, 2017 à 12:50 pm #852172SpiilMaître des clés
Publié par Frédéric Vuillod
Bonjour Jean-Marc,
Mediatico vient d’ouvrir un compte au Crédit Coopératif (en plus de notre banque habituelle) le mois dernier.
Lors d’un premier contact par téléphone, l’ouverture du compte nous avait été refusée au motif que notre c.a. était jugé trop faible.
J’ai insisté par mail en donnant quelques arguments (on parle d’eux régulièrement, ils sont dans notre écosystème, j’ai un compte perso chez eux) et notre compte à finalement pu être ouvert.
Ça vaut peut-être le coup d’insister…
Bonne journée. -
novembre 19, 2017 à 1:07 pm #852171SpiilMaître des clés
Publié par Jean-Marc Lebeaupin
Bonjour Frédéric,
Vous êtes dans quelle agence ? Pour nous ça n'a jamais été extraordinaire. Ils vont à l''encontre de leur communication, ne tienne pas leurs engagements. Nous avons eu une éclaircie pendant 1 an avec une nouvelle conseillère qui vient de s'arrêter pour sa grossesse. En un peu plus de trois ans d'ouverture de notre compte, on ne pas dire que le Crédit Coopératif est été une banque solidaire, loin delà ! Les dernières informations que nous a donné le remplaçant provisoire de notre conseillère, n'est vraiment pas beau à entendre. D'ailleurs, notre conseillère nous a fait comprendre qu'elle n'en pouvait plus de travailler pour cette banque. Je pense que nous allons remonter au niveau de leur service de communication pour savoir ce qu'il en est de ce discours en totale opposition avec leur () philosophie. Toutes les informations sur le Crédit Coopératif sont les bienvenues. Merci Frédéric ! Jean Marc
-
novembre 19, 2017 à 3:19 pm #852170SpiilMaître des clés
Publié par Pierre Hivernat
Crédit coopératif depuis 2014, banque gérée par des suicidés potentiels, à part nous coûter de l'argent on n'a toujours pas trouvé leur utilité…. si quelqu'un a un banquier formidable, qu'il n'hésite pas, on est preneurs!
-
novembre 19, 2017 à 3:37 pm #852169SpiilMaître des clés
Bonjour Pierre,
Nous en sommes là nous aussi de notre côté, dans notre réflexion. Pourtant nous avons été pour eux un bon client, mais on a l'impression qu'ils vivent dans tes temps anciens. Aucune réactivité, aucune proposition, aucune écoute. Notre premier conseiller, les deux premières années n'a pratiquement pas existé. Il a fallu que l'on crie au niveau de la direction pour que les choses bougent enfin. Mais de nouveau, plus rien, à part un nouveau discours sur une demande de grande rentabilité des comptes des clients ! L'horreur ! La problématique est aussi de trouver un nouvel établissement 😉
-
novembre 19, 2017 à 5:20 pm #852168SpiilMaître des clés
Publié par Emmanuelle Veil
Bonjour Jean-Marc, nous aussi sommes au Crédit coopératif, depuis la création de l'Association Minima, en vue de créer le journal minimal. Ils nous ont accepté tout de suite car nous avions suffisamment de sous mais ensuite cela a été un cauchemar pour la mise en place des solutions de paiement en ligne. De plus, les conseillers sont des jeunes en alternance qui ne répondent que mollement aux sollicitations, il y a un gros turn over de ces conseillers et une grande incompétence. A chaque fois que notre directrice demande une opération aux guichet ils n'enregistrent pas (ou mal) les demandes. Une seule personne à l'agence Gare de l'Est a fini par nous sortir d'affaire, car il était compétent et sympathique, un certain M. Picard – heureusement qu'il était là. Par ailleurs, nous constatons des prélèvements incompréhensibles et parfois en double, et l'information est très opaque. Malgré cela nous y restons pour des raisons éthiques (les valeurs de l'asso) et aussi parce que le système de Sepa fonctionne sans être trop onéreux. Mais on est preneurs d'autres idées !
-
novembre 19, 2017 à 5:55 pm #852167SpiilMaître des clés
Bonjour Emmanuelle,
Je ne sais pas si le Crédit Coopératif a la même politique commerciale avec les associations. Quoi qu'il en soit, il en ressort que c'est une banque qui n'est qu'une autre banque parmi les autres, comme tant d'autres ! De fait le Crédit Coopératif n'est absolument pas à la hauteur, ni de ses engagements, ni de son discours ! De plus il est vrai qu'ils font beaucoup d'erreurs dans le traitement des informations et sont toujours en retard dans le retour d'information. Un vraie mauvaise banque avec une simple façade de solidarité ! En tous les cas je pense que cela va servir à toux ceux qui sont au Crédit Coopératif de faire le point !
-
novembre 20, 2017 à 12:43 pm #852166Caroline NourryParticipant
Publié par Caroline Nourry
Bonjour,
Mon mail va dans le sens des autres. The Conversation est au CC depuis sept 2015 (agence odéon). Nous n'avons rien eu à leur demander de particulier mais c'est une banque comme les autres, voire moins professionnelle. Aucune valeur ajoutée, aucun intérêt. Très décevant. Je conseillerais plutôt le Crédit Mutuel si c'était à refaire …
-
novembre 20, 2017 à 1:56 pm #852165SpiilMaître des clés
Bonjour Caroline,
Oui votre commentaire va dans le même sens que les autres. Nous, nous sommes domicilié a l'agence de Courcelles, et le ressenti est tout à fait le même. La problématique étant aussi qu'au delà du nom de la banque, reste aussi le bon ou mauvais conseiller financier !!!! Quoi qu'il en soit ils nous pourrissent tous un peu, beaucoup, la vie de la vie de nos entreprises !
-
novembre 20, 2017 à 10:46 pm #852164Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
Pas mieux pour nous ! On y est depuis octobre 2016 (agence Gambetta à Grenoble). Aucune difficulté pour ouvrir un compte, des frais mensuels plutôt élevés (mais pas horrible non plus), et un service correct. Tout allait plutôt bien jusqu'à cet été et des retards de paiement qui nous ont mis (légèrement) dans le rouge pendant quelques semaines, alors que le compte était très largement bénéficiaire depuis le début.
Et là, bim, des frais en veux-tu en-voilà et surtout un discours ahurissant : "aucun découvert autorisé". Ou alors, à partir de la 2e année avec des frais de gestion de 500 euros / an pour avoir droit à un léger découvert !
Bref, on est train de changer de banque pour la Caisse d’Épargne, après un très bon contact avec une responsable clientèle pro.
Pour résumer, je dirais tout simplement que le Crédit coopératif une bonne banque pour les petits épargnants "solidaires" mais qu'ils ne sont pas bon du tout pour les pros et qu'il ne sont d'aucun soutien en cas de difficultés. A éviter donc.
-
novembre 20, 2017 à 10:59 pm #852163Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
@Jean-Marc Lebeaupin @Pierre Hivernat @Caroline Nourry Même si le CC semble faire l'unanimité contre lui, on est d'accord que c'est avant tout le (la) conseiller(e) qui fait la différence. Quand on tient la perle rare, il ne faut pas hésiter à la suivre dans une autre agence de la même banque ! Ce que j'avais fait lorsqu'une très bonne conseillère avait été déplacée pour être remplacée par une quiche finie… Un mauvais conseiller financier peut faire beaucoup de mal à une TPE.
-
novembre 20, 2017 à 11:04 pm #852162Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
@Frédéric Vuillod Par simple curiosité : pourquoi ouvrir un compte au Crédit Coopératif (en plus de votre banque habituelle si votre CA n'est pas très élevé ? Cela vous fait des frais bancaires en plus, non ? A moins que vous ne sollicitiez un prêt auprès d'eux ? Personnellement, je ne m'y risquerais pas au vu des retours des adhérents du Spiil qui y sont :/
-
novembre 20, 2017 à 11:25 pm #852161SpiilMaître des clés
Publié par Frédéric Vuillod
Bonjour,
C’est pour mettre en cohérence nos actes et les valeurs que nous portons au travers de notre ligne éditoriale : placé au Crédit Coopératif, l’excès de trésorerie de Mediatico ne finance ni les centrales à charbon, ni les paradis fiscaux, ni les conflits armés, mais permet de financer des projets créateurs d’emploi et positifs pour l’environnement sur nos territoires. -
novembre 21, 2017 à 12:03 am #852160SpiilMaître des clés
Bonsoir Paul et tout le monde
Oui c'est aussi pour cela que nous avions choisi le Crédit Coopératif. C'est sûr que de vouloir être solidaire à un coût 😉 , mais cela ne devrait pas empêcher l'intelligence. D'après ce que j'ai compris, avec notre ancienne conseillère, la problématique vient aussi de la gestion interne de la Banque, ou il est vrai le personnel, en tous les cas dans notre agence, à l'air de….Elle ne sait jamais complètement exprimé à ce sujet, mais elle avait qu'une envie, c'est de partir. D'après ce que j'ai appris, ils veulent virer tous les comptes qui ne génèrent pas assez de revenu. Mais cela n'est pas dit de façon explicite. Je pense que l'on peux laisser ouverte cette discussion. J'attends le retour de notre conseiller en intérim. Bonne soirée. jean Marc
-
février 8, 2018 à 2:22 pm #852159SpiilMaître des clés
Bonjour,
Suite à notre discussion sur ce forum et suite aux problèmes que nous avions avec le Crédit Coopératif, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous dire, que j'ai rencontré fin janvier, la nouvelle directrice de notre agence mais aussi et surtout la directrice de la communication du Crédit Coopératif avec lesquelles j'ai fait le point sur la politique générale que ce dernier comptait mener avec nos structures. Je leur avait fait auparavant fait parvenir nos mécontentements en ce qui concernaient leurs services. En résumé la direction du Crédit Coopératif nous dit qu'elle a bien entendu nos doléances (manque de communication, ouverture et gestions de nos compte avec des montants improbables etc..). J'ai convenu d'un prochain rendez-vous avec la directrice de la com et avec un des responsables du service commercial. Peut-être ensemble pourrions nous établir des suggestions a leur faire parvenir, qu'en pensez-vous ? Cordialement. Jean Marc
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.