- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Spiil, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
février 9, 2022 à 11:13 am #800575SpiilMaître des clés
Bonjour à tous,
Je me vois contraint de faire évoluer notre techno internalisée jusqu'alors, de mass mailing (200.000 mails / jour) et de choisir un prestataire externe.
Avez-vous des retours d'expérience entre Mailchimp, Sarbacane, Mailjet, Mailinblue… ? Merci d'avance de vos témoignages.
-
février 11, 2022 à 12:40 pm #851814SpiilMaître des clés
Publié par Alexis Nekrassov
Bonjour @David Ascher
Nous avons choisi Sendinblue comme prestataire de e-mailng, en grande partie parce que c'est une entreprise française et nous faisons la promo de la French Tech. Effectivement ils sont basés à Lyon. Et l'outil est de bonne facture. Mais à la première panne handicapante (une configuration corrompue dans leur plugin) nous avons découvert que leur "équipe d'experts" était basée en Inde, que les contacts avec ces experts étaient compliqués, et leur degré d'implication était passablement bas, en fait ils ne voyaient aucun inconvénient à nous laisser en plan.
Bonne chance pour ton choix de prestataire 😉
-
février 11, 2022 à 6:37 pm #851813David AscherParticipant
Publié par David Ascher
Merci beaucoup @Alexis Nekrassov. C'est instructif car je me suis notamment tourné vers Sendinblue pour cela…
Vous êtes sur une solution mutualisée ou bien IP privatisée ?
-
février 11, 2022 à 7:26 pm #851812SpiilMaître des clés
En IP propre qui nous coûte environ 130 euros par an, ce n'est pas la mer à boire. Ce n'est pas l'IP qui était en cause mais bien leur plugin sur lequel nous n'avions aucune prise. La réaction de leur service technique était assez désincarnée, on a fini par comprendre qu'ils transmettaient nos doléances à l'équipe à Bombay qui faisait une petite visite dans le backoffice tous les dix jours et qui revenait avec le constat : "le plugin ne marche pas bien"… Merci, on s'en est aperçu et c'est même pour ça qu'on vous appelle sans arrêt… Bref, c'est un bon service si tu acceptes de faire le travail de support à leur place.
-
février 14, 2022 à 7:48 pm #851811Pierre FranceParticipant
Publié par Pierre France
C'était il y a longtemps cette mauvaise expérience Alexis ? Sur leurs pages, ils disent que les équipes en Inde sont dédiées au support anglophone – asie : https://fr.sendinblue.com/about/
J'ai une partie de notre mailing chez Sendinblue (9000 mails par semaine) et j'ai pas ton ressenti. Je trouve même l'entreprise plutôt claire et transparente sur sa tech interne… plus que Mailchimp par exemple dont l'internationalisation n'est toujours pas complète.
-
février 14, 2022 à 8:30 pm #851810SpiilMaître des clés
@Pierre France C'était il y a trois mois. Nous sommes dans le même ordre de grandeur pour les envois. Le produit en lui-même est correct, rien à redire, meilleure delivrabilité que chez Mailchimp. Mais ils n'ont pas de support francophone de qualification suffisante, ça bascule sur l'Inde. Je te souhaite ne pas être en panne chez eux.
-
février 14, 2022 à 9:44 pm #851809David AscherParticipant
Publié par David Ascher
J'en ai discuté ce matin même avec les intéressés qui m'ont assuré que seules leurs équipes R&D étaient situées en Inde. Peut-être as tu "subit" un épiphénomène. Ou alors… ils racontent des cracks. Ce qui n'est pas non plus impossible 😉
-
février 15, 2022 à 9:36 am #851808SpiilMaître des clés
@David Ascher Leur support premier niveau est francophone, probablement en France. Tu sais, le support premier niveau c'est celui qui te pose des questions un peu simplistes et qui te lit le script de dépannage affiché sur son écran. Et quand le script n'a pas marché, on t'explique qu'on va "remonter votre cas à notre service technique". Et hop, direction Bombay. Quand ils parlent du "support en France" et du "service R&D en Inde", ils jouent sur les mots. Dans notre cas, on appelait le support toutes les semaines pendant deux mois pour recevoir le même message "nous allons relancer notre service technique". Ca ne surprenait personne à l'autre bout du fil que notre demande de dépannage était transférée en Inde, ni que le service indien ne répondait pas. Je ne suis pas neutre bien sûr mais j'ai eu l'impression que ça leur semblait habituel.
-
février 15, 2022 à 4:01 pm #851807David AscherParticipant
Publié par David Ascher
Je comprends Alexis. Tu as très certainement raison. Et en même cela n'est guère étonnant. Il est tellement dur d'embaucher de bons développeurs………
-
février 24, 2022 à 6:04 pm #851806Gilles PailletParticipant
Publié par Gilles PAILLET
Bonsoir @David Ascher
As tu décidé ?
Je regarde aussi pour trancher (Nous sommes sur MailJet mais sur un service basique pas de NL pour l'heure) avant (Entre 2016 et 2020) c'était EmailStratégie (absorbé par Dolist au moment de notre départ) Un bon service mais un outil un peu cher car très puissant mais peu d'intérêt pour nous qui utilisions 5 % des possibilités
On est sur une base de 20 000 mails /semaine
On m'a aussi parlé de Send in blue.
-
février 25, 2022 à 11:22 am #851805David AscherParticipant
Publié par David Ascher
Bonjour Gilles,
Pour l'instant je suis toujours en instance de benchmark sur Mailjet, SendInBlue et Sarbacane. Mais les prix sont assez dingues. Du coup, j'explore les solutions alternatives…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.