- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 11 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Comme vous l'aurez probablement entendu ces derniers jours, Reflets.info est victime d'une procédure bâillon de la part d'Altice, le groupe de Patrick Drahi.
Dans ce cadre, nous aimerions faire une liste des procès qui touchent les médias libres, avec l'objectif de faire une infographie.
Je sais que mediacités et street press sont bien pourvus en procédures. Mais les autres ?
Si vous voulez participer, vous pouvez nous envoyer un mail : redaction@reflets.info
Merci à tous.
A.C.
Publié par Laurent Agostini
merci de l'info, et non pas vu. Pas de témoignage mais si j'ai un exemple, je vous en ferai référence. Bonne soirée,
Publié par Alexis Nekrassov
Bonjour @Antoine Champagne
Chez Les Clés du Digital nous avons reçu il y a quelques jours une injonction de retirer un article et les posts Linkedin qui le présentent, au nom de « l’atteinte au secret des affaires ». Il s’agit de l’annonce d’un contrat signé entre un éditeur informatique et une enseigne de grande distribution, sans aucun préjudice envisageable. L’injonction (rédigée par un juriste) se base sur le fait que « ce partenariat n’a pas fait l’objet d’une confirmation officielle ».
Je ne vais rien retirer du tout bien sûr. A votre disposition pour toute action commune.
Publié par Pierre France
@streetpress croule sous les procès baillons. Contacte @jo weisz