- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elisabeth Roman, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
avril 29, 2021 à 10:53 am #800403SpiilMaître des clés
Bonjour,
Comme beaucoup d’autres médias, Brief.me utilise Facebook pour publier des messages publicitaires et faire venir des internautes sur ses pages.
Le semaine passée, nous avons eu la mauvaise surprise de voir notre compte publicitaire bloqué pour un motif de violation d’une règle de Facebook (sans autre précision). Nous avons “fait appel” et demandé des explications. Nous avons reçu ce matin une notification du rétablissement du compte, sans plus d’explication.
Je souhaiterais savoir si d’autres membres du Spiil ont connu de tels problèmes et, si c’est le cas, si vous avez reçu des explications et comment la situation a été résolue.
Merci !
Laurent
-
avril 29, 2021 à 10:55 am #851401Elisabeth RomanParticipant
Publié par Elisabeth Roman
Hello Laurent, Pas le compte mais des pubs. au moins 3 ou 4 fois sans explications. Je crois qu'il ne faut pas trop chercher.
-
avril 29, 2021 à 11:03 am #851400Maïté TorresParticipant
Publié par Maïté Torres
Bonjour, nous avons eu le cas une fois. Il s’agissait de promouvoir un article sur les violences faites aux femmes. Et la publicité nous a été rétoquée.
Le moyen de paiement a été bloqué, nous avons fait appel, et la situation est rentrée dans l’ordre.
Peut-être s’agit de l’image choisie ?
Savez-vous qu’il existe un canal dédié pour les médias ?
Ci-dessous le lien vers la page de demande de vérification, mais je pense qu’en fouillant un peu vous pouvez trouver un lien assistance direct pour votre soucis.
Bon courage, de notre côté nous avons cessé de sponsoriser sur Facebook. Car après la sponsorisation, il y a toujours un creux de visibilité qui a vocation à vous inciter à poursuivre les publicités.
De notre côté, nous avons une ascension petite, mais constante.
-
avril 29, 2021 à 11:18 am #851399SpiilMaître des clés
Publié par Yann Dubois
Bonjour @Laurent Mauriac
Pour tout ce qui concerne la pub que tu payes, c'est facile d'avoir un interlocuteur humain chez Facebook. Normalement, en tant que site de presse, tu devrais déjà en avoir un qui t'a sollicité pour te proposer un tas d'outils (Creator studio etc), pour t'encourager à faire encore plus de contenu monétisé ou acheter de la pub ciblée pour tes articles ?
En gros Facebook dès qu'il s'agit de faire des choses qui leur font gagner de l'argent (achats de pub ou contenus qu'ils monétisent), ça devient facile de les joindre, et ils sont très arrangeants (même s'il y a toujours un délai de 48h car tout se décide aux US). Ils ont une armée de commerciaux français basés en Irlande que tu peux joindre par e-mail et téléphone.
A contrario, Facebook sera toujours injoignable pour les particuliers ou pour tout ce qui ne leur rapporte rien (i e augmenter la portée de ta page ou ta diffusion non payante… pour ça ils s'en fichent, leur maxime est "si ça ne nous rapporte rien on ne fait rien")
Et enfin ils ne donnent jamais d'explications (comme Google). Ils peuvent régler ton problème mais ils ne te diront jamais pourquoi ni comment. Mais la seule règle à peine cachée est que si ça leur rapporte de l'argent, ils le feront.
@+
-
avril 29, 2021 à 11:25 am #851398SpiilMaître des clés
Publié par Kevin Arquillo
Salut Laurent,
J'ai échangé avec Edmond là dessus. Facebook nous a supprimé notre compte sans autre forme de procès (ni possibilité de faire appel en raison du civid). Sur les conseils de Mathieu Fritsch le correspondant média de Facebook, j'ai dû créer un compte backup et tout reprendre à zéro. C'est pénible, décourageant mais nécéssaire.
-
avril 29, 2021 à 12:06 pm #851397LUC CLEMENTParticipant
Publié par Luc Clément
Bonjour @Laurent Mauriac
Nous avons été censurés la semaine passée pour la promotion d'un article sur l'acronyme ACAB, accompagné d'une image illustrant un face à face policiers/gilets jaunes. Par ailleurs, Facebook bloque tous nos partages d'image à partir du site. Extrêmement pénible en effet et surtout exaspérant de devoir passer par eux pour gagner en visibilité. S'il existe un interlocuteur média France, je suis plus que preneur de ses coordonnées. Un grand merci par avance.
-
avril 29, 2021 à 12:53 pm #851396Maïté TorresParticipant
Publié par Maïté Torres
L’interlocuteur média France est Mathieu Fritsch. (Mail ci-dessous)
Au sein du SPIIL, c’est Augustin Naepels, du journal Les Jours qui est en lien avec Facebook.
-
avril 30, 2021 à 10:16 am #851395David AscherParticipant
Publié par David Ascher
Bonjour Laurent,
Même chose : nous avons cherché des explications sans jamais les trouver.
@ bientôt, David
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.