Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour à tous, on réfléchis à Disclose a continuer d'avoir un RAF en interne (en raison des difficultés de recrutement en ce moment) au vu de notre activité. On est 3 permanents et 1 journalistes en quart temps – on a entre 5 et 10 journalistes pigiste selon les mois. Donc on se dit que peut-etre que ce n'est pas nécessaire d'internaliser ce poste – comment faites vous ceux qui on un cabinet comptable, avez-vous une personne pour la partie mission sociale ? Pour les reportages (prise de billets train, rembt notes de frais, location voiture…) ? Est ce que certains d'entre-vous ont un RAF volant ? Merci

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour,

nous avons effectivement un cabinet comptable pour gérer la mission sociale (établissement fiches de paie, DSN, veille réglementaire etc.), pour un volume de 9 permanents et une demi-douzaine de piges par mois. En revanche, la logistique reportage est gérée en interne pour plus de souplesse. Pour les remboursements de frais, si c'est trop lourd il y a aussi des services externalisés de type Concur ou Qonto pour automatiser ça un peu mieux.

Ce serait intéressant s'il y avait des retours d'expérience de RAF volant (en temps partiel ou en GIE)  

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Salut, chez nous (5 permanents, 8 pigistes), tout est fait en interne.

• la mission sociale (paies, DSN, frais, congés etc) est géré par ma pomme sur bestpaye.com – ça me prend un à deux jours par mois.
      • le suivi des comptes est géré par ma pomme via Holded et c'est aussi deux jours par mois, un peu plus à la fin des trimestres.

Donc c'est gérable. L'ennui, c'est qu'évidemment, ce n'est pas optimisé. J'imagine qu'une personne de l'art saurait mieux faire, et probablement réaliser des économies, des reports de charges ou jsp quoi mais bon…

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.