- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 12 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous,
Je découvre ce matin, cet article de la LettreA (d'ailleurs éminent membre du Spiil 😉 ).
Même si je ne suis pas partisan des aides, quelques questions me viennent et je serais curieux d'avoir des infos éclairées :
• Sauf erreur, le fond Spel était déjà ouvert aux pure-players ? Si oui, où est la nouveauté ?
• ll est indiqué que seront éligibles les titres IPG. Qu'en sera-t-il des Article 39bisA ?
Merci d'avance, David
Publié par Laurent Mauriac
Bonjour David,
Il s'agit de la création d'une nouvelle aide à l'abonné numérique transposant au numérique le fonds d'aide au pluralisme aujourd'hui réservé à la presse imprimée.
C'est un projet que le Spiil suit depuis plusieurs années et nous avons émis à plusieurs reprises des propositions à ce sujet.
@Augustin Naepels suit le dossier et il est en train de former un groupe de travail pour élaborer une nouvelle proposition sur les conditions d'éligibilité et sur les critères retenus pour les montants attribués. Tu peux bien sûr le contacter à ce sujet, ainsi que toute autre personne intéressée pour contribuer à cette réflexion.
Amicalement.
Laurent
Publié par David Ascher
Merci @Laurent Mauriac, je prends contact sans délai avec @Augustin Naepels !