Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Je cherche à connaître les meilleurs CRM (pour une activité B2C en mode freemium) : fonctionnalités, coûts, connexion à d'autres outils type paiement et emailing… Merci.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Karen Autret

Hello @Gabrielle Boeri-Charles je profite de ta question pour informer que le Spiil va réaliser un panorama des différents outils utilisés par ses membres. L’enquête préalable sera envoyée ce jour. J’espère que des réponses te seront apportées d’ici là mais cela devrait être utile pour la suite !

Publié par Jean-Christophe Boulanger

De mon côté, je suis assez fan de Salesforce, que j'utilise avec bonheur depuis 9 ans. Mais il est plus orienté BtoB.

Pour gérer ses abonnements BtoC et son eCRM, si vous pouvez investir, je recommanderais Zuora. Molotov l'utilise par exemple en France. Nous aussi, pour gérer nos abonnements. C'est très flexible et puissant, mais pas donné (tarif catalogue 40k€ par an).

Spiil
      Maître des clés

Publié par Joël Wirsztel

Même question pour du B2B car nous cherchons à évoluer…

Paul Turenne
      Participant

Publié par Paul Turenne

Bonjour,

On pense s'orienter vers Pipedrive (https://www.pipedrive.com/fr) qui paraît idéal pour nos besoins (petite équipe commerciale pour du BtoB et un peu de BtoC). Avez-vous des avis sur cet outil ? Merci !

Caroline Bruneau
      Participant

Publié par Caroline Bruneau

J'utilise Pipedrive depuis un an, c'est très facile, très adaptable aussi, on peut y attacher plein de modules (avec un peu de développement on a réussi à mettre en place un système qui fait devis ou factures directement depuis l'outil). Par contre l'envoi de mail est payant en plus et je pense que c'est plus adapté à de petites quantités de contacts. Nous sommes en B2B.

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Salut, moi je garde Incwo qui a l'avantage d'être aussi mon outil de gestion. Le truc a des modules pour les abonnements et les paiements récurrents, etc.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Edmond Espanel

On utilise Pipedrive sur le B2B de Brief.me depuis un an. C'est assez simple d'utilisation, on peut créer différents "pipe" en fonction de ses segments de marché. Mais l'outil trouve ses limites quand on dépasse un gros volume de prospects (plus de 1.000). Pas adapté selon moi pour suivre de la prospection B2B en volume par e-mailing. Adapté pour du démarchage compte par compte. En revanche, je ne sais pas ce que cela vaut si plusieurs commerciaux agissent en parallèle dessus.

Paul Turenne
      Participant

Publié par Paul Turenne

Merci @Pierre France pour le tuyau. Je ne connaissais pas Incwo qui m'a l'air vraiment bien ! En plus, le prix semble imbattable pour du tout-en-un et les données sont hébergées en France.

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Ouais Incwo est pas mal. L'interface est un peu vieillotte mais l'outil est puissant et très malléable grâce à des "apps" qui permettent d'ajouter des fonctions spécifiques…

Sur les prix, ça monte vite quand tu ajoutes des utilisateurs, donc gaffe.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Frédéric Vuillod

Bonjour Gabrielle,

Chez Mediatico, on utilise le CRM Agile. Ca a l’air de bien fonctionner…
      A bientôt,

Frédéric.

*Frédéric VUILLOD **Fondateur de MEDIATICO*, Agence d’information sur
      l’économie en mutation
      *Directeur de la rédaction de Mediatico.fr*, le média vidéo de l’économie
      innovante et responsable
      Siège : 4 pl. de la Garenne, 75014 Paris, France / Accueil : La Ruche
      Denfert, Les Grands Voisins, 75014 Paris
      *www.Mediatico.fr* <http://www.mediatico.fr/> | (+33)6.82.20.01.01
      <http://www.mediatico.fr/> | *Pitch vidéo aux Grands Voisins*
      <https://docs.google.com/forms/d/1iQeAbSMmY2jwwCYKp1Rkg09O9FwIKRMigOvRK6sClqU/edit?c=0&w=1>
      | Notre plaquette commerciale
      <https://drive.google.com/open?id=0B4V25_U-tWjjd3Z6MUR0WTl1NVU>

Gilles Paillet
      Participant

Publié par Gilles PAILLET

Bonjour,

Nous utilisons en BtoB depuis 2001 "commence" qui un logiciel en local et une GRC certes un peu ancienne mais très adaptable sans être un programmateur (exemple des fiches de production pub web liés à des formats différentes, avec des automatismes etc..) et c'est parfait pour nous. C'est uniquement une GRC pas de facturation.

500€ environ par poste puis 120€ par an.

Cordialement,

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour,

Je réactive ce fil pour une recommandation de CRM orienté prospection B2B à petit volume (environ 1000 leads, campagnes d'envoi espacées).

L'idée est de pouvoir charger une base, avec des tags et piloter le tunnel de conversion (envoi de mails, relances, qualification progressive de la base)

Idéalement, il faudrait que chaque "compte" puis correspondre à des utilisateurs finaux (nous vendons des abos groupés).

Pour nous c'est une activité annexe mais que nous cherchons à développer. Nous recherchons donc une tarification progressive ou en tout cas pas trop "gros forfait" type Salesforce.

Je vois pas mal de Pipedrive dans les réponses précédentes. Vous confirmez ?

Est-ce que quelqu'un a testé Zoho ?

Merci d'avance !

Spiil
      Maître des clés

Publié par Gabrielle Boeri-Charles

Bonjour @Julien Vinzent 

Sur le B2B on est sur Sellsy, c'est moins pour des envois de campagnes que pour gérer des pipes commerciaux / devis / facturations + aussi nos factures achats, je trouve ça très bien pour ce besoin.

Je doute que ça corresponde au tien mais regarde quand même peut-être, d'autant que cette boîte se développe vite et intègre des connecteurs avec d'autres services.

Raphaël Bouton
      Participant

Publié par Raphaël Bouton

Bonjour,

Je profite de la réactivation de cette conversation pour lancer une bouteille à la mer. Notre média (Média'Pi!, tout en langue des signes 🙂) a déjà 3 ans, 2300 abonnés, on gère tout cela tant bien que mal en jonglant avec woo commerce, stripe et dolibarr mais on aimerait bien des conseils pour optimiser notre travail. On est à la recherche d'un conseiller, consultant, expert qui puisse venir voir notre fonctionnement et nous guider pour améliorer tout ça. Si vous avez des suggestions de personnes fiables, on prend avec plaisir. Merci d'avance.

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.