Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour,

Pour l'embauche d'un journaliste en CDI dans un média non presse écrite (audio en ligne : podcast), faut-il indiquer au contrat de travail l'une des qualifications des annexes de la convention collective des journalistes professionnels ? Faut-il en ce cas préciser l'annexe de référence (par ex FNPS) ? Est-ce que cela implique le respect des barèmes prévus par cette annexe ?

Ou dois-je / puis-je reprendre des classifications des textes spécifiques aux radios locales privées (http://www.snj.fr/bareme/radios-locales-priv%C3%A9es) voire à Radio France (http://www.snj.fr/content/radio-france) ? Idem, faut-il en ce cas préciser le texte de référence et est-ce que cela implique le respect des barèmes prévus ?

Sachant que notre convention collective de référence est celle de la production audiovisuelle et non de la radiodiffusion.

Merci de votre aide même si j'ai conscience que ma question n'est pas évidente car aux frontières de la notion de presse écrite.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Alexis Nekrassov

Bonjour @Gabrielle Boeri-Charles , en absence de grille de qualifications propre au Spiil vous êtes libres d'en choisir une existante ou bien de construire une grille "maison". Mais si vous choisissez une grille existante il serait prudent d'appliquer les barèmes de cette grille. Attention il s'agit des barèmes minima et non des salaires effectifs. Les lignes du bas du tableau des grilles de la FNPS et des radios locales privées sont assez proches : un coefficient de 100 pour 1537 € contre un coefficient de 131 pour 1594 €.

Amt

Spiil
      Maître des clés

Publié par Stanislas Signoud

Si ça peut t'aider @Gabrielle Boeri-Charles , aux Croissants nous avons fait le choix de nous caler sur les classifications et de respecter les minimums des barèmes des radios locales privées pour nos journalistes, tant pour les temps pleins que pour les piges.

Ceci étant dit, nous avons fait le choix de la convention collective de la radiodiffusion, donc nous sommes dans une situation légèrement différente ! 🙂

Spiil
      Maître des clés

Publié par Gabrielle Boeri-Charles

Très utile, merci @Alexis Nekrassov @Stanislas Signoud et @Laurent Mauriac 

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.