- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Baptiste Fontana, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
novembre 20, 2019 à 7:32 am #800123SpiilMaître des clés
Bonjour à toutes et à tous,
Ravi de faire partie du SPIIL ! Depuis plusieurs années, nous utilisons O2Switch comme hébergeur et fournisseur de webmail. Le service nous coûte 120 euros par an et fonctionne relativement bien… sauf pour le webmail.
Dans les grandes lignes, c'est plutôt fonctionnel, mais nous avons des problèmes de filtres de spam (qui bloque les mails des Echos par exemple) et des groupes de mails (une adresse mère type "info" renvoie ses mails reçus à tout un groupe de personne). Dans cette dernière option, un mail peut arriver en 10 minutes comme en une heure, ce qui n'est pas acceptable pour un média uniquement en ligne comme le nôtre.
Avez-vous d'autres solutions que vous utilisez qui seraient plus pratiques ?
Merci beaucoup,
Etienne Combier
-
novembre 20, 2019 à 8:53 am #850453Jean-Baptiste FontanaParticipant
Publié par Jean-Baptiste Fontana
Bonjour,
Pour notre 'petite' rédaction (3 journalistes), nous utilisons Gmail.
Les emails arrivent à l'adresse email de la rédaction (ou du journaliste concerné) avec notre nom de domaine et sont envoyés depuis nos emails.
C'est gratuit et on utilise l'interface plutôt efficace de Gmail, avec ses libellés, et on n'a pas trop de soucis de spam. Et puis on peut l'intégrer facilement sur nos smartphones aussi.
Bref, ça nous convient parfaitement.
Bien cordialement
Jean-Baptiste Fontana
-
novembre 20, 2019 à 10:26 am #850452Jean-Christophe BoulangerParticipant
Publié par Jean-Christophe Boulanger
Bonjour Étienne,
À Contexte, on utilise GSuite (de Google) depuis des années, avec bonheur. Le filtre antispam est top. On peut demander des licences gratuites depuis quelques mois quand on est de la presse.Jean-Christophe Boulanger
Président, Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne
9, cour des Petites-Écuries, 75010 ParisM +33 6 87 10 43 78
<http://www.twitter.com/jcboulanger> jcboulanger -
novembre 21, 2019 à 9:08 am #850451Pierre FranceParticipant
Publié par Pierre France
What ? Mais je paie moi pour GSuite ! 🙂 Où est-ce qu'on peut demander ça Jean-Christophe stp ? A David Dieudonné directement ?
-
novembre 22, 2019 à 4:30 pm #850450Jean-Christophe BoulangerParticipant
Et oui, depuis peu, Google offre les licences GSuite aux éditeurs de presse… MAIS… uniquement aux nouveaux utilisateurs GSuite. Pas possible d’en profiter si tu es déjà client. Ce qui, snif, est mon cas. J’ai essayé de négocier, pas moyen…
Jean-Christophe Boulanger
<http://www.twitter.com/jcboulanger> jcboulanger -
novembre 23, 2019 à 3:30 pm #850448Etienne CombierParticipant
Publié par Etienne Combier
Bonne nouvelle, on va essayer, voir ce que ça donne 🙂
Merci beaucoup !
-
novembre 28, 2019 à 6:15 pm #850447Jean-Baptiste FontanaParticipant
Publié par Jean-Baptiste Fontana
Bonsoir,
il faut aller dans 'paramètres' > 'Comptes et importations'. puis le définir dans 'Consulter d'autres comptes de messagerie' et ensuite, si ce n'est pas automatiquement rajouté 'Envoyer des e-mails en tant que'.
Cordialement
-
novembre 29, 2019 à 9:42 am #850446Etienne CombierParticipant
Bonjour,
C'est déjà ce que nous faisons avec notre webmail, mais le fait d'avoir près de 30 personnes important le même compte fait que nous perdons du contenu en route et que les archives sont également perdues car "aspirées" par les différents mails en aval.
Merci pour votre réponse en tout cas et bonne continuation,
-
février 4, 2020 à 8:48 am #850445Etienne CombierParticipant
Bonjour @Jean-Christophe Boulanger, avez-vous un mail direct pour GSuite ? J'ai tenté de leur laisser un message directement sur leur site mais ils me proposent uniquement une offre d'essai et le service assistance est réservé aux administrateurs Gsuite.
Merci beaucoup,
-
février 4, 2020 à 11:29 am #850444Jean-Christophe BoulangerParticipant
Bonjour,
Vous voulez les contacter à quel sujet ? Pour bénéficier de l’offre gratuite pour la presse ? -
février 4, 2020 à 2:13 pm #850443Etienne CombierParticipant
Oui, comme vous le suggériez
-
février 4, 2020 à 3:00 pm #850442Jean-Christophe BoulangerParticipant
Le lien pour demander des licences gratuites est là : https://newsinitiative.withgoogle.com/cloudprogram
Il est inactif pour l’instant. J’ai l’impression qu’ils activent régulièrement le programme. Pour être tenu au courant, il faut s’inscrire aux newsletters et guetter le retour du programme je pense.Jean-Christophe Boulanger
<http://www.twitter.com/jcboulanger> jcboulanger
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.