- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clément Vérité, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
juin 8, 2023 à 12:46 pm #801026SpiilMaître des clés
Bonjour à toutes et tous,
A Politis, nous n'avons plus d'appli mobile depuis quelques mois car notre ancienne appli (Immanens) est devenue obsolète et nous privilégions l'accès via notre site (responsive design).
Mais certains de nos lecteurs / abonnés nous réclament également une appli. Notre appli "de base" mise en place par Immanens coûtait assez cher pour peu de plus-value (à part la lecture offline et accès à une bibliothèque d'archives).
J'aimerais avoir avoir vos retours d'expérience :
– Quelle plus-value d'une appli mobile pour votre média ?
– Pour ceux qui ont une appli Immanens, en êtes-vous satisfaits ?
– Que pensez-vous des solutions d'applis "encapsulées" et avez-vous un prestataire à conseiller ?
Merci !
-
juin 13, 2023 à 10:35 am #853191Clément VéritéParticipant
Publié par Clément Vérité
Bonjour,
J'ai opté pour une progressive web app. Cela permet d'avoir une application qui s'installe sur l'écran d'accueil du téléphone.
Mais derrière c'est tout simplement un lien qui permet d'accéder à la version mobile du site ce qui enlève pas mal de souci de développement. La lecture offline est possible.
Il n'y a pas besoin d'être dans un app store, cela peut s'installer directement avec un prompt au visiteur du site sur son téléphone.
Apple n'aime pas trop cette technologie, poussée plutôt par Google, donc c'est un moins intuitif à installer sur les Iphones.
Il y a d'autres avantages et inconvénients à cette solution mais ça pourrait être une alternative pour vous
-
juin 13, 2023 à 11:26 am #853190SpiilMaître des clés
Publié par Agnès Rousseaux
Merci ! Vous auriez un nom de prestataire à me donner (si vous en êtes satisfaits) ?
-
juin 13, 2023 à 12:20 pm #853189Clément VéritéParticipant
Publié par Clément Vérité
Je n'ai pas pris de prestataire, je l'ai mis en place moi-même. J'utilise WordPress
-
juin 13, 2023 à 12:32 pm #853188Vincent GérardParticipant
Publié par Vincent Gérard
J'ai un prestataire qui fait ça. FA Presse et Conseils 0616481221 Fabrice Audouard. Il a développé une appli mobile en marque blanche spécifique pour éditeurs de presse qui récupère les contenus des sites internet et l'adapte sur l'appli. Pas de frais de création. Puis un abonnement mensuel de 170 euros par mois. Une référence : Le réveil du Midi, à Nimes.
Je précise que c'est un ami mais ça répond peut-être à la question.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.