- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent Mauriac, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
avril 3, 2017 à 5:23 pm #800589SpiilMaître des clés
Bonjour à tous,
Nos faibles ressources ainsi que nos effectifs réduits nous ont pour le moment conduit à faire nos fiches de paye manuellement. Malheureusement, la mise en place de la DSN nous obligé désormais à passer par un logiciel de fiche de paye.
Ma question est donc la suivante. Pour les TPE et PME qui internalisent leur gestion des payes, quel logiciel utilisez-vous ?
Question subsidiaire : est-il possible de se passer d'un logiciel de paie malgré l'arrivée de la DSN ?
Maxime Lelong
8e étage
-
avril 3, 2017 à 6:48 pm #851846Laurent MauriacParticipant
Publié par Laurent Mauriac
Bonjour Maxime,
J'ai eu il y a six mois un échange avec le fondateur de Payfit (https://payfit.com/) qui est une solution en ligne semble-t-il assez légère et simple à mettre en place. Il m'avait assuré qu'il gérait les spécificités des journalistes et il était en train de créer le profil pigiste.
Je ne l'ai pas testé. Pour notre part, nous utilisons ePaye, en ligne également, mais un peu lourd d'utilisation.
Amicalement.
Laurent
-
avril 4, 2017 à 5:51 pm #851845Jean-Christophe BoulangerParticipant
Publié par Jean-Christophe Boulanger
Salut Maxime,
À Contexte on utilise aussi ePaye (https://e-paye.com/), assez lourd mais qui permet de tout faire.
Avec la DSN phase 3, il me semble effectivement qu'il n'est plus possible de se passer d'un logiciel de paie.
-
avril 4, 2017 à 6:10 pm #851844SpiilMaître des clés
Publié par Maxime Lelong
Merci à vous deux pour vos réponses.
Le problème de payfit est que chaque nouveau salarié est facturé. (49€ de base + 12€/salarié) ce qui revient vite très cher quand on embauche des pigistes…
Est-ce également le cas chez e-paye ? J'ai demandé une doc mais qui sait quand elle arrivera… Si vous avez des infos sur les tarifs, je suis preneur.
-
avril 4, 2017 à 6:23 pm #851843Jean-Christophe BoulangerParticipant
Publié par Jean-Christophe Boulanger
Chez ePaye je paie (de mémoire) 4,90€ par fiche de paie, sans frais supplémentaire pour les nouveaux salariés.
-
avril 5, 2017 à 8:45 am #851842Laurent MauriacParticipant
Je confirme pour le montant par bulletin. Il y a aussi des frais de mise en place (négociables) et une formation à payer (négociable).
2017-04-04 18:24 GMT+02:00 Spiil
: -
avril 5, 2017 à 4:15 pm #851841SpiilMaître des clés
Publié par Maxime Lelong
Bonjour à tous les deux (et à ceux qui lisent).
J'ai eu un commercial d'ePaye au téléphone et visiblement leurs prestations ont bien changé (peut-être à la faveur de la détresse provoquée par la DSN dans les TPE).
En bref, le package minimum après négociations est :
Frais de mise en place : 350€
Abonnement annuel : 640€
Formation à la fiche de paye obligatoire : 1100€
A chaque fiche de paye : 6,20€
Je vais donc passer un coup de téléphone à PayFit.
-
avril 5, 2017 à 5:01 pm #851840Laurent MauriacParticipant
Sinon, tu as toujours l’option de les faire faire par ton comptable, c’est peut-être le plus simple (et aussi le plus économique)…
2017-04-05 16:15 GMT+02:00 Spiil
: -
avril 5, 2017 à 6:38 pm #851839SpiilMaître des clés
Publié par Maxime Lelong
Notre comptable n'est pas décisionnaire dans son cabinet et me dit que s'il en parle à ses patrons ils nous alignerons sur le tarif parce que la paye des journalistes est trop complexe à leur goût pour nous faire un prix d'ami…
Du coup on se dirige vers l'achat d'une licence d'un logiciel de paye, sûrement Ciel Paye Evolution de l'entreprise Sage (http://www.ciel.com/logiciel-ciel-paye-evolution.aspx)
-
avril 6, 2017 à 10:55 am #851838Laurent CharlierParticipant
Publié par Laurent Charlier
Notre cabinet comptable évoquait environ 600 euros par an par pigiste… donc pas moins cher que ePaye apparemment. Le cabinet est KPMG.
-
avril 6, 2017 à 12:23 pm #851837Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
Nous effectuons nous-même nos fiches de payes avec le logiciel e-connect paie (Cegid), via le cabinet comptable BDO. L'avantage est qu'en cas de problème ils peuvent prendre la main, apporter des conseils et vérifier deux fois par an, qu'il n'y a pas de gros souci au niveau des payes.
Par ailleurs, ils peuvent configurer eux-mêmes les profils (pigistes, CDI, temps partiel, contrats aidés etc.). Au final, les compléter chaque mois s'avère très simple, tout comme le transfert DSN qui se fait depuis le logiciel. Le coût est de 2 € HT par bulletin + un abonnement annuel au logiciel de 540 € HT.
Bien sûr, s'ajoutent les frais de comptabilité chaque trimestre qui sont autrement plus élevés…
-
avril 7, 2017 à 5:49 pm #851836SpiilMaître des clés
Publié par Maxime Lelong
Bonjour à tous,
On a donc opté pour le logiciel Ciel Paye Evolution de Sage.
Avantages :
Prix : 748€ HT/an (le mois cher qu'on ai trouvé et l'éditeur est reconnu)
Nombre de fiches de paye et de salariés illimité
Une licence pour un seul poste mais possibilité de faire plusieurs profils d'entreprises (si vous avez une association des amis par exemple)
Gère la DSN phase 3
Inconvénients :
C'est une vraie machine à gaz
Impossible à faire fonctionner sans lire le manuel (Intuitif niveau zéro)
Une fois qu'on l'aura dompté, ça devrait bien se passer 🙂
-
avril 11, 2017 à 11:59 am #851835Pierre FranceParticipant
Publié par Pierre France
Salut,
Je découvre cette conversation que maintenant… Je ne peux que conseiller Bestpaye.com parce que :
– c'est 5€ la fiche de paie
– c'est sans engagements
– c'est DSN compatible et surtout…
– c'est "pigistes compatibles" – suite à quelques demandes de ma part, ils ont mis en place un système pour indiquer un montant net et construire la feuille de paie à partir de là.
Et leur support est réactif.
Franchement, j'ai pas grand chose à leur reprocher, je conseille vivement.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.