- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Spiil, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
juin 12, 2017 à 8:23 am #800617SpiilMaître des clés
Publié par Karen Autret
Programme du séminaire des adhérents du 23 juin
Accueil-café dès 9h00
9h30 : tour de table des adhérents participants*
9h50 : visite guidée de la communauté en ligne
10h00 : discussion collective "Qu’est-ce qu’être indépendant ?”
Introduction de la séance par une intervention du bureau du Spiil sur la construction de sa définition de l’indépendance.
11h00 :
- atelier thématique n°1 : comment rémunérer les pigistes
- atelier thématique n°2 : faire financer son développement par sa communauté de lecteurs (dons via J’aime l’info, augmentation de capital et statut ESPI).
12h00 : "speednetworking"
*À l'issue des présentations du matin, organisation de 4 rencontres par personne (maximum) de 10’ avec un autre éditeur du Spiil.
12h45 – 14h30 : repas (merci de prévoir 10€ en liquide)
14h30 : discussion collective “Le Spiil en 2025 : nos combats ? quels adhérents ? …”
15h30 :
- atelier thématique n°3 : Charte déontologique et rappel des bonnes pratiques en termes de publicité, cookies…
- atelier thématique n°4 : Comment financer son développement ? Les dernières évolutions des dispositifs dédiés à la presse (subvention/dette/levée de fonds).
16h30 : pause
16h45 : restitutions finales collectives orales et écrites
17h30 : apéro
N'hésitez pas à venir avec votre ordinateur portable pour prendre des notes et les partager avec tous.
Pour s'inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScNmYJ17FNWLRbeFoFo1ISVQIjAxoJaUtoRZKsbSt4x_aJNig/viewform?c=0&w=1
-
juin 14, 2017 à 2:54 pm #851933SpiilMaître des clés
Publié par Karen Autret
si certains partent en voiture depuis Paris pour se rendre à Evry et qu'ils ou elles peuvent peuvent covoiturer, n'hésitez pas à vous manifester !
-
juin 14, 2017 à 4:42 pm #851932Augustin NaepelsParticipant
Publié par Augustin Naepels
[mise à jour du 22 juin : ma voiture est désormais complète] partirai en voiture aux alentours de 08h45 depuis le 14ème arrondissement (point de départ proche des métro Raspail et Denfert et du RER Port Royal). Je dispose de 3 places. N'hésitez pas à me faire signe, premier arrivé, premier servi !
-
juin 16, 2017 à 4:04 pm #851931SpiilMaître des clés
Publié par Karen Autret
Inscription au séminaire : merci à ceux qui ont répondu à la suite de l'e-mail ce matin ! Les autres, il vous reste quelques jours 🙂 Très bon week-end !
-
juin 19, 2017 à 6:50 pm #851930SpiilMaître des clés
Publié par Karen Autret
les infos pratiques pour venir vendredi chez Essonne Info, 41 rue Alexandre Soljenitsyne, 91000 Évry.
- Accès en voiture : de Paris Porte d'Italie via l'A6, sortie Evry, puis suivre Champs Elysées, ensuite direction piscine Jean Taris (en face d’Essonne Info). Des places de parking à proximité immédiate (rue Alexandre Soljenitsyne et parking en face).
- Accès en transports en commun : de Paris Gare de Lyon, trajet de 40 mn en RER D jusqu'à la gare de Grand Bourg (horaires sur Transilien https://www.transilien.com/lignes/rer-trains/rer-D), située à 10 mn à pied d'Essonne Info (par la rue de l'Ecorne Boeuf et tout droit jusqu'au feu, puis à gauche rue Soljenitsyne).
-
juin 21, 2017 à 3:27 pm #851929SpiilMaître des clés
Publié par Louise Gamichon
Bonjour,
Je partirai en voiture depuis le XVe arrondissement de Paris, près de l'arrêt Commerce, vers 8h15. Je peux embarquer 3 passagers. N'hésitez pas à me faire signe.
P.S : impossible d'insérer le @tous les membres aujourd'hui, j'espère que le message passera quand même.
-
juin 21, 2017 à 7:33 pm #851928SpiilMaître des clés
Publié par Eric Baledent
Bonsoir,
Personnellement, je pars de Plaisir (78). J’ai 3 places dans la voiture.
-
juin 22, 2017 à 2:29 pm #851927SpiilMaître des clés
Publié par Alexandre Heully
Bonjour Je propose aussi un covoiturage (3 places dispo, voire 4 en se serrant) au départ de Nation (ou 11ème) à 8h45 (arrivée prévue à 9h30, pas possible plus tôt!). Mon tel : 06 80 51 73 40
-
juin 22, 2017 à 4:38 pm #851926SpiilMaître des clés
Publié par Julien Monier
Hello à tous les participants ! Pour celles et ceux qui veulent, on organise ensuite à partir de 19h le barbecue annuel des amis d'Essonne Info, n'hésitez pas à rester si vous le pouvez/souhaitez ! Si vous venez en transports (RER D Grand Bourg) ou voiture et que vous êtes perdus, appelez moi au 06 82 19 20 03
à demain
Julien
-
juin 26, 2017 à 5:51 pm #851925SpiilMaître des clés
Publié par Karen Autret
@Augustin Naepels @Alexandre Heully @François Fameli @Hubert Balaguy @Frank Andrews @Gilles PAILLET @Rodolphe Helderlé @Cécile Dubois @Jacques Trentesaux @Emilie Kovacs @Eric Baledent @Louise Gamichon @Vincent Leloup @Julien Monier @Alexis Nekrassov @Christian Jouret @Samantha Deman @Didier Rykner @Grégoire Soria @Ida Gonthier n'hésitez pas à nous envoyer vos notes prises lors des ateliers et/ou des discussions pour les restitutions, merci !
-
juin 28, 2017 à 12:31 pm #851924SpiilMaître des clés
Publié par Karen Autret
Quelqu'un a des notes sur la discussion sur l'indépendance ? Merci !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.