Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez trouver ci-après le lien vers une nouvelle fiche du Spiil sur le nouveau dispositif de Prêt garanti par l'État lancé ce jour :

https://www.spiil.org/s/article/Pr%C3%AAt-garanti-par-l-Etat-pr%C3%A9sentation-et-fonctionnement

Me tenant à votre disposition,

Cordialement

François

Spiil
      Maître des clés

Publié par Jacques Trentesaux

Nous sommes désolés. Cette page n'est pas valide. ;-(

Spiil
      Maître des clés

Publié par Yann Dubois

Le lien est cassé

Spiil
      Maître des clés

Publié par Spiil

Étrange, il fonctionne chez moi .

Voici : https://www.spiil.org/s/article/Pr%C3%AAt-garanti-par-l-Etat-pr%C3%A9sentation-et-fonctionnement

Il faut que vous soyez bien connecté à l'espace membre pour y avoir accès.

@Yann Dubois @Jacques Trentesaux  ça fonctionne ?

Spiil
      Maître des clés

Publié par Yann Dubois

• On est connecté sinon on ne pourrait pas répondre ici 😉
      • Oui ça fonctionne pour moi maintenant
      Spiil
      Maître des clés

Publié par Spiil

👍

Spiil
      Maître des clés

Publié par Jacques Trentesaux

ça fonctionne à présent. Et les caractéristiques sont très attractives 😉

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour,

je reprends ici  

Je m'interroge sur l'attitude des banques dans le cadre du Prêt garanti par l'État vis à vis de structures aux ratios compliqués (nous sommes dans le club des "fonds propres négatifs", donc cotation FIBEN à 6). Est-ce que d'autres vilains petits canards ont pu caser des dossiers ?

Nicolas Gouju
      Participant

Publié par Nicolas Gouju

Bonjour Julien, je remets ici le lien du texte officiel : https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/dp-covid-pret-garanti.pdf avoir des fonds propres négatifs n'est donc normalement pas un problème…. mais ta banque va invouer cela (ou autre) pour avoir un refus. Il est important que tu es une notification de refus le plus rapidement pour ensuite saisir le médiateur bancaire, et si refus la BPI.

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

(je précise que vous pouvez me joindre en privé à julien.vinzent@marsactu.fr)

Spiil
      Maître des clés

Publié par Pierre-Yves Platini

Bonjour à tous

Je suis un peu étonné des annonces de la BPI et des banques quant aux taux d'acceptation des dossiers PGE et Cie. A lire, 95% des dossiers présentés ont été acceptés. Cependant, cela fait plusieurs fois que je croise des structures dont le dossier a été refusé. Soit mes fréquentations font majoritairement partie des 5% restant, soit il y a quelque chose qui cloche. Pour chaque dossier, j'ai l'impression que le refus a été signifié à l'oral, avant passage devant comité. Si la pratique est généralisée, cela permet d'afficher des taux très élevés (uniquement ceux dont le dossier a été pré-approuvé) mais empêche de faire appel. En tout cas, ce serait un vrai décalage avec le discours "les banques vont jouer le jeu". Vu que je suis un peu curieux, je cherche d'autres entreprises qui sont dans ce cas. Pour me contacter : pyplatini@mind.eu.com

Merci

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.