- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Spiil, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
janvier 7, 2022 à 10:27 am #800550SpiilMaître des clés
Bonjour, après 15 mois de développements, je m'apprête à lancer la refonte de mon média. Au-delà de changer de plateforme, Joomla vers WordPress, Monetico vers Stripe, pour les lecteurs, j'apporte de nouvelles fonctions comme la possibilité de se créer son espace personnel avec des articles de la parution et la possibilité de se voir proposer des articles recommandés selon son profil. Pour mon média en ligne depuis 11 ans, c'est un gros big-bang avec une refonte graphique totale, et un changement de nom. Quels sont les médias ou contacts à contacter pour parler de l'actualité des médias, et ainsi faire parvenir un communiqué de presse sur… un média et donc de la presse ? Quels seraient les acteurs intéressés de relayer l'info ? En vous remerciant de votre aide,
-
janvier 7, 2022 à 10:30 am #851747SpiilMaître des clés
Publié par Anne-Claire Marquet
La Correspondance de la presse relaie régulièrement les lancements de médias.
-
janvier 7, 2022 à 10:33 am #851746SpiilMaître des clés
Publié par Laurent Agostini
merci de l'info et bonne année 2022 Anne-Claire
-
janvier 7, 2022 à 11:15 am #851745SpiilMaître des clés
Publié par Anne-Claire Marquet
Meilleurs vœux @Laurent Agostini !
-
janvier 17, 2022 à 3:39 pm #851744SpiilMaître des clés
Publié par Joël Wirsztel
Il y a aussi Les Clés de la presse. Contact didierfalcand@lesclesdelapresse.fr
Membre
-
février 1, 2022 à 2:31 pm #851743SpiilMaître des clés
merci Joel, je viens seulement de voir ta réponse. Amitiés, Laurent
-
février 6, 2022 à 10:23 am #851742Alain CoffreParticipant
Publié par Alain Coffre
Bonjour,
Avez-vous fait la migration Joomla vers WordPress en interne ou avez-vous utilisé un prestatataire? Si vous avez utilisé un prestataire on serait intéressé à savoir lequel car on l'envisage pour un site.
-
février 9, 2022 à 6:03 pm #851741SpiilMaître des clés
Bonjour Alain, pardon pour ma réponse tardive. J'ai fait appel à un prestataire expérimenté en la matière. Je n'aurai jamais été capable de faire cela en interne. Je travaille depuis 6 ans avec Francelink, Michael Debilly. J'ai essayé un autre prestataire et cela a été une catastrophe. Du coup, je ne change plus, je reste avec Michael. Dans ce métier, il y a beaucoup qui disent savoir faire. Ce n'est pas vrai. J'en ai fait l'amer expérience. Je vous passe son téléphone 06 33 61 90 51. Vous pouvez l'appeler de ma part. Il connait bien les problématiques des médias, et a travaillé à priori pour un autre membre du spiil. Bien cordialement, Laurent
-
février 9, 2022 à 7:18 pm #851740Alain CoffreParticipant
Publié par Alain Coffre
Bonjour Laurent,
Merci pour le contact. Sinon êtes-vous satisfait de la migration? Car Worpress n'apporte pas beaucoup plus de fonctions par rapport à Joomla non? Avez-vous surtout des changements au niveau du SEO?
-
février 10, 2022 à 1:17 pm #851739SpiilMaître des clés
Bonjour Alain, oui je suis assez satisfait de la migration. si vous avez l'occasion d'aller sur le site, vous verrez des temps de chargement des pages jamais vus sur notre précédent site, et une meilleure lisibilté. Je n'étais pas wordpress, et au contraire, je trouve que c'est plus intuitif et facile à gérer que Joomla, notamment la base image, et la publication des articles. Il y a aussi des bons plugins qui aide à créer un contenu plus facile à référencer. Au niveau SEO, c'est pas un sujet joomla/wordpress, c'est vraiment la qualité du travail fait en amont sur les redirections qui prime. Pour ma part, j'avais préparé 1600 redirections en prenant la règle des 20/80 par conséquent, pas de chute de référencement spectaculaire, mais c'est clairement le point clé du projet.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.