Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Sur la recommandation de Max, je vais vous partager l'expérience de la semaine.

J'ai eu le déplaisir de constater – via une Google alerte – que Sud Radio avait utilisé mon nom pour sa propre promotion. Sauf que non seulement ils n'ont fait aucun renvoi vers mon site, mais ils ne m'ont pas non plus invité ou partagé quoique ce soit de chez moi.

Ai-je besoin de vous dire que je n'ai pas apprécié la chose ? J'ai fait part de mon mécontentement et dans la foulée, j'ai contacté l'avocat qui gère toute ma propriété industrielle et intellectuelle.

Sud Radio a retiré toutes les mentions litigieuses, ainsi qu'un agrégateur de contenus. Il me reste un site prédateur qui aspire automatiquement les contenus que je vais me payer s'ils ne font pas la correction.

Le point juridique que je voulais vous faire partager est le suivant : si vous tombez sur un site, un twittos, n'importe quoi qui utilise la marque de votre média – sans backlink, sans invitation, sans association quelconque – vous pouvez les poursuivre.

Je vous encourage à faire protéger vos marques et vos identités graphiques à l'INPI. Et sachez qu'il y a des consultations gratuites d'avocats organisées par les Barreaux et n'hésitez pas à vous rapprocher des chambres de commerces.

Pour celles et ceux qui auraient peur des délais de la justice, rassurez-vous : c'est du commercial, donc ça va très vite.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.