Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour, nous souhaitons intégrer la possibilité de payer les abonnements en mandat SEPA. Nous utilisons Woocommerce + Stripe. Savez-vous si le formulaire d'autorisation de paiement est dans les clous d'un point de vue réglementaire ? Merci

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Bonjour, on utilise le prélèvement SEPA depuis Stripe. On n'a pas eu d'embuche règlementaire, tout est fonctionnel.

Cécile Moscovitz
      Participant

Publié par Cécile Moscovitz

Merci ! Et quelle passerelle utilisez-vous avec Stripe ? Car ma question porte aussi sur Woocommerce, dont le formulaire SEPA est intégré et peu modifiable. Or, par exemple, il n'y est pas fait mention de "mandat SEPA" mais de "débit SEPA". Aussi je me demande si cela respecte la formalité légale. @Max Boire  : avez-vous des infos ? Mille mercis,

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Alors là vous me mettez un doute, mandat SEPA et débit SEPA c'est la même chose pour moi.

Nous on l'utilise avec RCP (restrict content pro), via un connecteur développé en interne.

Cécile Moscovitz
      Participant

Merci encore ! Est-ce que ce serait possible, si vous en avez le temps, de m'envoyer une capture d'écran de votre page de paiement ? (cecile.moscovitz@aoc.media) Merci beaucoup.

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Je cherche ça dans notre version en dev, parce qu'actuellement on ne le propose pas en raison d'un bug au moment du traitement du paiement récurrent (long story short)

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour, @Cécile Moscovitz si le sujet est encore d'actualité, nous utilisons Stripe + WooCommerce et le formulaire SEPA est bien configurable. À quel moment exactement est-il écrit "Débit SEPA" ?

Paul Turenne
      Participant

Publié par Paul Turenne

Bonjour @Julien Vinzent ,

Ton commentaire m'intéresse car on utilise la même config, mais on n'a pas encore intégré le Sepa. Vous gérez vos mandats Sepa "à la main" où c'est relativement automatisé ?

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour, tout est automatisé !

Cécile Moscovitz
      Participant

Merci ! C'est bon

Cécile Moscovitz
      Participant

Bonjour @Julien Vinzent, est-ce que je peux vous demander comment se passent les mails transactionnels via Woocommerce et via Stripe ? J'aurais aussi une question sur la différence entre "commande en cours" et "commande terminée" selon la terminologie de Woo et concernant des abonnements. S'il est possible de vous prendre 10 minutes au téléphone, ce serait formidable. Merci d'avance ! Cécile (06.80.82.10.56.)

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.