- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à toutes et à tous,
Le Spiil est sollicité par la DGMIC pour le renseignement du tableau joint, qui vise à mesurer l’évolution des pratiques des éditeurs en matière de préservation des métadonnées associées aux photographies, qui reste l’une des préoccupations cardinales des agences de presse et des agences photographiques. L’objectif de cet exercice est notamment d’établir, chaque semestre, un point de situation anonymisé à l’attention des membres du comité de suivi du code de bonnes pratiques professionnelles entre éditeurs, agences de presse et photographes, dit « code Brun-Buisson ».
Ce tableau a vocation à suivre l’évolution des pratiques des éditeurs sur longue période et à être actualisé selon une périodicité semestrielle. Il s’agit donc, pour votre organisation, de déterminer un périmètre d’entreprises / groupes de presse membres de votre syndicat (col. A) et de titres édités par eux (col. B) stable, susceptible de pouvoir faire l’objet d’un suivi individualisé sur plusieurs années. A cette fin, il nous semble qu’un échantillon comprenant, au total, un minimum de 50 éditeurs / 100 titres serait adéquat.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir renseigner ce tableau pour le 31 août prochain au plus tard, dans la perspective d’une réunion du comité de suivi du « code Brun-Buisson » que la DGMIC envisage de tenir fin septembre.
Je vous remercie par avance pour votre collaboration et reste bien entendu à disposition si besoin.
Publié par Maïté Torres
Bonjour, je ne sais pas si c'est cela que vous demandiez, mais j'ai complété le tableau excel ci-dessus.