Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure les membres du Spiil ont mis en place des prises en compte de l'inflation dans l'évolution des salaires, que ce soit de façon automatique ou ponctuelle (la question se pose particulièrement compte tenu de l'inflation constatée sur 2021).

Merci pour vos éventuels retours !

Spiil
      Maître des clés

Publié par Gabrielle Boeri-Charles

Bonjour, je me permets de reposter cette question car je suis encore en recherche d'exemples de bonnes pratiques sur ce sujet. Ma question était : "Je souhaiterais savoir dans quelle mesure les membres du Spiil ont mis en place des prises en compte de l'inflation dans l'évolution des salaires, que ce soit de façon automatique ou ponctuelle (la question se pose particulièrement compte tenu de l'inflation constatée sur 2021). Merci pour vos éventuels retours !"

David Ascher
      Participant

Publié par David Ascher

Bonjour Gabrielle,

Chez Cogiterra, nous avons versé la prime Macron. Il me semble plus prudent d'adopter des mesures ponctuelles au risque qu'il soit plus tard, plus délicat de revenir sur un automatisme.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Joël Wirsztel

De notre côté rien d'automatique, mais je tiens compte de l'inflation lors d'augmentations personnalisées que je peux faire. Pas de prime Macron de notre côté (plusieurs salaires sont au dessus de la limite) mais une prime de bilan, chargée donc, en fonction de nos résultats (non communiqués).

Le point d'une augmentation automatique a été évoqué en réunion par les salariés dans la mesure où j'indexe strictement sur l'inflation le 1er septembre de chaque année le prix de nos abonnements, en arrondissant plutôt en supérieur : pour la dernière 4 590 € a donné 4 690. Il me semble que ça peut s'entendre mais pas de décision prise pour le moment.

Publié par Jean-Christophe Boulanger

Récemment, des salariés ont aussi demandé un alignement automatique des rémunérations sur l'inflation. D'autant plus que c'est une obligation légale de le faire en Belgique, où nous avons des salariés, donc que ça crée une différence de traitement au sein de l'équipe.

Nous allons y réfléchir collectivement en mai. Je me méfie intuitivement des conséquences long terme de l'automaticité, mais suis preneur de vos réflexions.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Gabrielle Boeri-Charles

Merci pour vos retours !

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.