- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gil Mihaely, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
juin 4, 2020 à 10:52 am #800236SpiilMaître des clés
Bonjour à tous,
Nous allons passer à (site média local grand public) une version Freemium en Septembre, d'un coté un accès utilisateur "classique" avec abonnement, de l'autre un accès entreprise-collectivité.
La question est d'ordre technique, comment gérez vous ce type d'abonnement groupe ? Combien d'accès, comment éviter les abus …. ?
Merci de vos retours d'expérience ?
-
juin 4, 2020 à 10:59 am #850853Gil MihaelyParticipant
Publié par Gil Mihaely
Bonjour,
nous avons beaucoup d’expérience dans ce domaine. contactez moi au 0672950313, cordialement, Gil Mihaely
-
juin 4, 2020 à 11:40 am #850852SpiilMaître des clés
Publié par Joël Wirsztel
Satellifax propose à ses abonnés, outre une version Web et un fil info, le regroupement de toutes les infos de la journée dans un pdf maquetté, choisi par environ 35 à 40 % de nos abonnés pour être leur source principale de consultation. Mais c'était aussi une source importante de piratage, en interne par renvoi à des collaborateurs (parfois 30 avoués), et surement aussi en externe car nous n'avions plus de contrôle.
Nous avons mis un terme à cela rendant depuis le 11 mai le pdf uniquement visualisable à l'écran, sans impression possible. Et en limitant le nombre de visualisation à 5. Nous utilisons pour cela la plateforme "Locklizard", pas toute simple à mettre en place, ni par trop économique (quelques milliers d'euros par an), mais efficace. Nous en attendons des abonnements complémentaires et on sent déjà un frémissement. Notre prix d'abonnement étant assez élevé (4 500 €), cela se rentabilise très vite chez nous mais c'est moins évident pour des abonnements de quelques dizaines d'euros par an. Reste quand même que cela dégrade le service des abonnés honnêtes qui ne renvoyaient pas et qui ne peuvent plus imprimer (mais on peut leur proposer une solution alternative sécurisée).
Je suis dispo pour en parler si cela intéresse certains d'entre vous. Il faut que le nombre d'abonnés soit limité car cela nécessite d'identifier individuellement chacun d'entre eux dans le logiciel (même si une autre solution existe, plus compliquée à mettre en place). Et il faut nécessairement que ce soit un pdf.
-
juin 7, 2020 à 5:08 pm #850851Soïc SalaünParticipant
Publié par Soïc Salaün
Bonjour,
Je cherche moi aussi une formule pour les abonnements collectifs et, plus généralement, un système pour lutter contre la fraude. Je suis confrontée à des mairies qui se partagent des identifiants et n'ai toujours pas trouvé de parade qui ne soit pas trop contraignante pour les abonnés. Merci pour les tuyaux!
-
juin 7, 2020 à 9:59 pm #850850Pierre FranceParticipant
Publié par Pierre France
Bonjour, en fait c'est assez simple techniquement d'associer un nombre de connexions simultanées à un identifiant. Au delà, une session est déconnectée. Ce qui fait qu'un identifiant partagé devient inutilisable… Chez nous, chaque abonné à droit à trois sessions simultanée (ordi 1, ordi 2 ou tablette et téléphone par exemple).
-
juin 9, 2020 à 6:04 pm #850849Gilles PailletParticipant
Publié par Gilles PAILLET
Merci pour toutes vos réponses.
Nous étudions en ce moment les différentes solutions
-
juin 25, 2020 à 10:46 am #850848Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
Pierre, tu pourrais m'en dire un peu plus sur cet aspect technique stp ? A ce jour, ce n'est pas un point hyperstratégique pour nous, mais on ne sait jamais. Merci d'avance !
-
juin 29, 2020 à 1:51 pm #850847Pierre FranceParticipant
Publié par Pierre France
ben tu mets une trace de session sur le cookie que tu déposes, ce qui fait qu'un user peut pas avoir plus d'un certain nombre de cookies de sessions valides en même temps. Donc après tu décides si tu accordes 1, 2, 3… accès simultanés avec un même compte.
Idéalement, la gestion user doit permettre à l'abonné de désactiver des machines connectées ou au moins de les visualiser.
-
juin 29, 2020 à 3:15 pm #850846Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
Merci !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.