- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien Vinzent, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
juin 2, 2020 à 4:52 pm #800233SpiilMaître des clés
Bonjour à toutes et à tous,
Le(s) comité(s) d'attribution du fonds de soutien aux médias d'information locale de proximité aura – en principe – lieu la semaine du 6 juillet pour information.
N'hésitez pas à réagir afin que nous sachions quel.le.s éditeurs.trices ont déposé un dossier cette année.
D'avance merci
Cordialement
François
-
juin 2, 2020 à 4:55 pm #850837Julien VinzentParticipant
Publié par Julien Vinzent
Merci pour l'info François !
Nous avons déposé un dossier.
-
juin 2, 2020 à 5:01 pm #850836SpiilMaître des clés
Publié par Yann Dubois
Merci. Nous avons également déposé un dossier pour 94 Citoyens, à-peu-près identique à celui de n'allée dernière.
-
juin 2, 2020 à 5:03 pm #850835Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
Bonjour François, Dossier déposé également !
A bientôt,
-
juin 3, 2020 à 12:28 pm #850834Pierre FranceParticipant
Publié par Pierre France
Nous aussi.
-
juin 7, 2020 à 10:54 am #850833Soïc SalaünParticipant
Publié par Soïc Salaün
Merci François. J'ai déposé un dossier pour belleileentreprises.com, en phase d'être rebaptisé belleileendiagonales.bzh
-
juin 8, 2020 à 4:39 pm #850832SpiilMaître des clés
Publié par Simon Gouin (Grand-Format)
Bonjour François,
nous avons aussi déposé un dossier (notre premier), pour Grand-Format.net
-
juin 9, 2020 à 6:56 pm #850831SpiilMaître des clés
Publié par Jacky Guyon
Bonjour,
nous avons déposé un dossier pour Les Infos du pays Gallo.com
-
juin 11, 2020 à 2:19 pm #850830Véronique JalParticipant
Publié par Véronique Jal
Bonjour
nous aussi, pour Le Connecteur
Belle journée
-
juin 11, 2020 à 9:05 pm #850829SpiilMaître des clés
Publié par Mathieu Giua
Bonjour, nous en avons déposé pour Info Tours et 37 degrés
-
juillet 16, 2020 à 7:45 pm #850828Julien VinzentParticipant
Publié par Julien Vinzent
Salut ! Des nouvelles ? La commission s'est bien tenue ?
Merci 🙂
-
juillet 20, 2020 à 6:46 pm #850827SpiilMaître des clés
Publié par François Méresse
Oui elle s'est tenue jeudi il y a 10 jours mais nous n'avons malheureusement pas eu de représentants et je suis en attente des résultats.
-
juillet 30, 2020 à 3:18 pm #850826SpiilMaître des clés
Publié par Jacky Guyon
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles du fonds de soutien aux médias d’information locale de proximité?
Cordialement,Jacky Guyon
-
juillet 30, 2020 à 4:01 pm #850825Véronique JalParticipant
Publié par Véronique Jal
Bonjour Jacky
je partage la réponse que j'ai obtenue à un mail à la DGMIC
"L’ensemble des dossiers ont été instruits. Les décisions retenues sont en train d'être examinées par le Directeur général des médias et des industries culturelles, pour validation.
Les résultats vous seront communiqués par votre DRAC dès qu’ils seront définitivement actés."
Autant dire que si le Spiil n'a pas une voie d'accès plus rapide, ça risque de prendre encore un temps certain …
Bel été
Véronique
-
juillet 31, 2020 à 9:35 am #850824SpiilMaître des clés
Publié par Jacky Guyon
Bonjour Véronique,
Merci et bel été également!
Jacky Guyon (Les Infos du Pays Gallo) <https://www.lesinfosdupaysgallo.com/>
-
août 26, 2020 à 9:57 am #850823Nathania CahenParticipant
Publié par Nathania Cahen
Bonjour, tu parles du fonds de soutien d'information sociale de proximité ? Si oui, nous avons déposé un dossier pour Marcelle, mais aucune réponse. Y compris à un mail adressé à Fabien Tosolini, le référent (je lui demandais justement les échéances).
-
août 26, 2020 à 10:07 am #850822SpiilMaître des clés
Publié par Yann Dubois
Bonjour
Pour information, nous avons reçu un e-mail le 4 août de la part de la gestionnaire administrative cinéma, Economie culturelle, DRAC Île-de-France, pour nous signaler qu'une subvention nous était attribuée. Nous avons jusqu'au premier octobre pour remplir le dossier Cerfa (procédure habituelle).
Donc il y a eu des notifications par e-mail pour certains… au moins en Ile-de-France.
-
août 31, 2020 à 10:19 pm #850821Soïc SalaünParticipant
Publié par Soïc Salaün
Pour la Bretagne aussi les décisions sont déjà prises et les courriers doivent partir de la DRAC demain. Ai pu avoir la confirmation que je l'avais obtenue en leur téléphonant.
-
septembre 1, 2020 à 9:34 am #850820SpiilMaître des clés
Publié par Simon Gouin (Grand-Format)
Bonjour à tous,
nous avons obtenu la subvention également, en Normandie, avec un montant de 7850 euros, au titre de la première année d'existence de notre média. Généralement, le fonds accorde 50% de la somme donnée aux médias qui bénéficient du fonds depuis plusieurs années. Cependant, un média me signale que cette somme correspond pour eux à 18500 euros. Je m'attendais donc plutôt à 9000 euros. Qu'en est-il pour vous?
Simon (grand-format.net)
-
septembre 1, 2020 à 10:17 am #850819Véronique JalParticipant
Publié par Véronique Jal
Bonjour
c'était également notre première demande et nous avons aussi obtenu 7850€ . Pour info, nous avons dû renvoyer l'ensemble des éléments du dossier déjà transmis à la DRAC Auvergne Rhône Alpes pour demander le paiement… Grrrr
Bonne rentrée à tous
-
septembre 1, 2020 à 10:22 am #850818SpiilMaître des clés
Publié par Yann Dubois
Ça c'est la procédure "normale" depuis toujours (malheureusement) : une fois qu'on a la confirmation de la décision il faut refaire le dossier dans un format différent (formulaire Cerfa), et tout renvoyer. C'est absurde, kafkaïen à souhait, mais c'est comme ça. Sans compter qu'on remplit un formulaire destiné à des associations même quand on est une entreprise commerciale (SAS dans notre cas). Mais "c'est comme ça" ! (à la fin ça marche mais il faut être très patients : paiement au mieux fin novembre, ou début décembre !)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.