- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis président non rémunéré et actionnaire majoritaire de l’entreprise de presse (SAS). Mais je suis aussi rédacteur en chef et journaliste entre autres pigistes de mon journal. Ce travail de journaliste est rémunéré à la pige comme tout le monde.
Notre journal traite des sujets en Asie-Pacifique et fonctionne aussi comme une agence de presse en fournissant à la demande, articles et reportages aux autres médias clients.
La pandémie de CoVid-19 a pour conséquence la fermeture des frontières. Ce qui nous empêche de produire. L’entreprise ne génère presque plus du tout de revenu depuis le mois de janvier-février 2020, date à laquelle, l’Asie s’est mise en quarantaine.
L’entreprise a bénéficié en avril, en mai et en juin des 1 500 € d’aide de l’État. Mais ce n’est pas suffisant pour mon salaire. Je reste sans revenu depuis cette date. Le chômage partiel m’a été refusé en raison de mon mandat social. Et je ne trouve pas de solution.
Merci pour vos conseils et informations.
Bien à vous,
Vo Trung Dung
Publié par Julien Vinzent
Bonjour,
à mon sens, étant actionnaire majoritaire et président, vous ne pouvons pas prétendre à bénéficier du régime de l'assurance chômage, car vous êtes juridiquement dirigeant de la société. Je vous invite à consulter cette page pour plus de détails : https://www.pole-emploi.fr/employeur/vos-declarations-et-cotisations/dirigeants-mandataires-associes/entreprises-verifiez-les-droits.html
Publié par Vo Trung Dung
Merci Julien !
Je me trouve dans une zone grise…