- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien Vinzent, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
novembre 23, 2017 à 10:39 am #800677SpiilMaître des clés
Bonjour,
Je pense que certains d'entre vous, pour des abonnements collectifs, doivent passer par EBSCO (une société chargée de gérer des abonnements).
Nous n'avons presque que des problèmes avec celle-ci : une incompétence absolue qui finit par nous coûter très cher en abonnements perdus. Y-a-t-il d'autres membres du SPIIL qui ont des problèmes avec eux, ou sommes nous les seuls ?
Bien cordialement,
Didier Rykner
-
novembre 30, 2017 à 6:09 pm #852179Julien VinzentParticipant
Publié par Julien Vinzent
Bonjour,
il s’agit d’abonnements collectifs qu’ils vous commandent pour le compte d’institutions ?
Nous avons pas mal de collectivités abonnées à Marsactu par leur biais et nous n’avons pas eu de soucis, cela m’étonne. -
novembre 30, 2017 à 6:10 pm #852178Caroline BruneauParticipant
Publié par Caroline Bruneau
bonjour, nous avons souvent à faire avec Ebsco. Ils ne comprennent pas notre formule et la vendent de travers – j'ai insisté lourdement pour que les mentions appropriées concernant notre offre soient indiquées directement dans leur logiciel. Certains de responsables grands comptes l'ont compris – mais pas tous. En général, je finis par contacter les resposables de com moi-même, négocier en direct, puis revenir vers Ebsco pour la facturation. Nous refusons par ailleurs les demandes de réduction qu'Ebsco essaie de faire appliquer automatiquement.
Bon courage
Caroline – Aerospatium
-
décembre 1, 2017 à 1:23 am #852177SpiilMaître des clés
Publié par Alexis Nekrassov
J’ai travaillé avec EBSCO, c’était un choix imposé par un client (abonnement d’entreprise), je n’avais pas de problèmes à signaler en revanche le client était très mécontent de leurs services (« nuls » d’après lui) et il a fini par passer chez Prenax m’emmenant avec lui…
Ils vous font perdre des abonnements carrément ?
Bien cordialement
Alexis Nekrassov
Editeur
Tél : +33 1 42 26 14 87
Mob : +33 6 19 42 91 29
http://www.lefilfrancorusse.frLa première lettre économique consacrée aux actualités du marché russe pour les entreprises françaises.
Le 30/11/2017 à 18:06, Spiil a écrit :
-
décembre 1, 2017 à 9:00 am #852176Laurent CharlierParticipant
Publié par Laurent Charlier
Bonjour, pas de souci, mais c'est vrai que beaucoup changent pour Prenax par exemple
-
décembre 1, 2017 à 9:24 am #852175SpiilMaître des clés
Publié par Didier Rykner
@Alexis : oui. Ça fait deux ans qu'une école d'histoire de l'art (abonnement collectif supérieur à 50 utilisateurs potentiels) veut s'abonner. Rien ne se passait du fait de leur incompétence. Finalement, il y a quinze jours, on a reçu un virement d'EBSCO pour ce client, mais ça correspondait à un abonnement 10 à 30 utilisateurs potentiels, donc inadmissible pour nous. On a contacté l'école, mais c'était trop tard en raison de la clôture budgétaire. Donc on a perdu l'abonnement et en plus on doit rembourser EBSCO qui a fait un virement sans rien nous demander (et pas une excuse, rien de leur part). Heureusement, ils se débarrassent d'EBSCO et prennent un autre prestataire, et on devrait pouvoir finaliser l'abonnement en début d'année prochaine, mais on perd beaucoup de temps. Je n'ai pas encore été en contact avec Prenax, le problème c'est que les institutionnels ont un seul fournisseur officiel et c'est souvent EBSCO…
-
décembre 1, 2017 à 6:06 pm #852174SpiilMaître des clés
Publié par Alexis Nekrassov
Ah zut, c’est vraiment des rigolos alors. A se demander pourquoi les institutionnels choisissent cette société américaine quand il y a pas mal de prestataires français. Il me semble qu’ils me faisaient des virements à partir de UK, pas dans votre cas ?
Bien cordialement
Alexis Nekrassov
Editeur
Tél : +33 1 42 26 14 87
Mob : +33 6 19 42 91 29
http://www.lefilfrancorusse.frLa première lettre économique consacrée aux actualités du marché russe pour les entreprises françaises.
Le 01/12/2017 à 09:24, Spiil a écrit :
-
décembre 4, 2017 à 11:24 am #852173SpiilMaître des clés
Publié par Patricia Laurent
Bonjour, Nous travaillons régulièrement avec Ebsco, aucun problème à signaler de notre côté. Bien cordialement. Patricia
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.