Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour à tous,

Pardon si j'ai loupé des épisodes, mais il y a deux choses que je n'ai pas comprises :

1. Y a-t-il des critères particuliers sur l'aide de 1500 €/mois pour les TPE (moins de 1 M€ de CA) ? Si oui, lesquels ? Et notamment, est-ce que la presse entre dans ce cadre ?

2. Y a-t-il des critères particuliers pour le chômage partiel dans notre secteur (là encore, pour une TPE) ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon courage à tous.

OG

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour, à mon sens il n'y a pas de critère particulier pour le chômage partiel (si je me réfère à cette fiche https://www.spiil.org/s/article/Activit%C3%A9-partielle-pour-les-%C3%A9diteurs-de-presse. Ce qui va être propre à chaque entreprise / secteur, c'est la justification de l'impact économique du Covid-19 sur l'activité.

Pour l'aide de 1500 euros (en une fois et non mensuelle semble-t-il) voici les éléments transmis par notre comptable. A priori vous ne rentrez pas dedans (je ne le vous souhaite pas)…

Pour en bénéficier, il faut réaliser moins de 1 M€ de recettes, et remplir l’une ou l’autre des deux conditions suivantes :

• Diriger une entreprise dont la fermeture a été décidée pour raison sanitaire (restaurants, cafés, discothèque, tourisme,…)
      • Justifier d’une baisse de 70% de chiffre d’affaires entre le mois de mars 2019 et le mois de mars 2020 (on compare les mois uniquement et pas les cumuls sur l’année).

L’aide sera versée sur demande auprès de la DGIFP sur simple déclaration.

Voici aussi ici https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/DP-Fonds_de_solidarite.pdf

Olivier Guichardaz
      Participant

Publié par Olivier Guichardaz

Merci beaucoup pour ces éléments !

Bon courage à vous pour la période actuelle.

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Merci, vous aussi !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.