- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Spiil, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
mai 26, 2021 à 3:03 pm #800421SpiilMaître des clés
Bonjour, quelqu'un a-t-il une solution à recommander pour éditer des reçus fiscaux décrits dans la fiche crédit d'impôt abonnement ?
L'idée serait d'ajouter les infos clients (date et montant de la commande, identité etc.) à partir d'un export et d'ajouter la date du reçu et la numérotation unique + signature électronique
-
mai 26, 2021 à 3:11 pm #851462SpiilMaître des clés
Publié par Edmond Espanel
Cela vaut clairement le coup de monter un outil collectif pour plusieurs éditeurs qui permettrait d'importer les données essentielles pour générer les reçus à la volée et les envoyer à l'abonné par e-mail.
-
mai 26, 2021 à 6:10 pm #851461Julien VinzentParticipant
Publié par Julien Vinzent
Si besoin ! Je me demandais comment tourne J'aime l'info, qui édite justement ce genre de reçus en masse.
-
juin 6, 2021 à 6:27 pm #851460SpiilMaître des clés
Publié par Noémie Churlet
Je suis intéressée également. Comment pouvons-nous aider ?
-
juin 8, 2021 à 9:41 am #851459SpiilMaître des clés
Publié par William ELLAND-GOLDSMITH
Je suis également très intéressé et volontaire si besoin de réfléchir et agir collectivement.
-
juin 14, 2021 à 4:05 pm #851458Julien VinzentParticipant
Bonjour, après de rapides recherches, il y aurait au moins 3 solutions :
- l'externalisation auprès d'une société qui propose ce genre de services. Cela me paraît peu pertinent pour un petit volume et sans gros bénéfice de mutualisation hormis un tarif négocié collectivement
- je vois qu'il existe pléthore de solutions en ligne pour les associations qui collectent des dons. Mais le CERFA répond à des normes précises, qui ne sont pas celles du crédit d'impôt 1er abo IPG. La solution pourrait être de commander une presta sur-mesure pour les adhérents du Spiil https://www.welcome-ohme.fr/prestations-sur-mesure/
- cela ne me paraît pas un chantier très lourd pour un adhérent qui aurait un dev en interne. Le développement pourrait être mutualisé sur les premiers éditeurs intéressés, en tâchant d'élargir. À voir ensuite comment gérer cela si d'autres adhérents veulent l'utiliser. Mais l'enjeu financier ne me paraît pas mériter une usine à gaz type GIE…
N'hésitez pas à amender, préciser, compléter…
@William ELLAND-GOLDSMITH @Edmond Espanel @Noémie Churlet
-
janvier 20, 2022 à 11:20 am #851457Julien VinzentParticipant
Pour faire un suivi sur ce sujet, voici la solution que nous avons retenu provisoirement :
J'ai pris un abo (moins de 10€ par mois) à un service de signature électronique. J'ai créé un modèle en important le PDF du reçu vierge et en créant les champs à remplir (date, nom etc.) + ma signature et tampon.
Ça reste de la saisie manuelle mais cela va bien plus vite et c'est suffisant vu le volume qu'on a. J'ai vu qu'il était possible d'aller un peu plus loin en utilisant leur API (dans ce cas on peut remplir les champs automatiquement en piochant dans un tableur) mais à ce stade le gain n'en vaut pas l'effort.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.