- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paul Turenne, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
juin 30, 2020 à 2:04 pm #800252SpiilMaître des clés
Bonjour à tous, je represente un media local gratuit sur le sport (5m/pvues/an) LSD Le Sport Dauphinois.
A priori , notre CODE APE / NAF 5813Z ne nous place ni dans la catégorie CULTURE / ni dans la catégorie EVENEMENTIEL nous coupant l'accès aux aides spécifiques.
Savez vous si il existe un dispositif spécifique aux médias?
Nos fonds propres sont insuffisants pour obtenir le prêt 0% de la région et notre situation est compliquée (comme vous tous j'imagine) avec les budgets publicitaires des entreprises en forte baisse.
-
juin 30, 2020 à 2:37 pm #850891Paul TurenneParticipant
Publié par Paul Turenne
Salut Hugo,
J'imagine que tu fais référence au dispositif d'aide de la Métropole de Grenoble ciblant uniquement les structures avec ces codes NAF et dont LSD, comme d'autres a ainsi été automatiquement exclu… A notre connaissance, il n'y a pas (encore ?) de dispositifs nationaux opérationnels d'aide à la presse. Le "plus simple" à court terme est d'essayer de passer par un PGE et, en cas de refus, de solliciter le médiateur du crédit.
Bon courage,
Paul
-
juin 30, 2020 à 2:40 pm #850890SpiilMaître des clés
Publié par Hugo Galatioto
Salut Paul et merci pour la réponse.
Je parlais plus des dispositifs nationaux (prolongation des dispositifs des 1500 euros pour les entreprises Culture / Event, ou encore subvention speciale région de 5000 € pour les entreprises Culture / Event. Je n'avais pas vu passer celle de la metro, là au moins je ne perdrais pas de temps à essayer 😉
-
juin 30, 2020 à 2:41 pm #850889SpiilMaître des clés
Publié par Hugo Galatioto
Il me semble que la Suisse et la Belgique ont déployé des dispositifs pour la presse, je caressais l'espoir d'être passé à coté de l'info chez nous
-
juin 30, 2020 à 3:23 pm #850888Jean-Baptiste FontanaParticipant
Publié par Jean-Baptiste Fontana
Bonjour, aux dernières nouvelles nous attendons toujours le dispositif du gouvernement qui a promis des aides spécifiques pour la presse locale. Car pour nous aussi, être exclus de ce dispositif en tant que média culturel et touristique était plutôt choquant. Mais bon, faut espérer que les aides spécifiques pour la presse seront plus avantageuses et arriveront vite.
Cordialement
-
juillet 1, 2020 à 11:20 am #850887Julien VinzentParticipant
Publié par Julien Vinzent
Bonjour,
sur le site de la BPI il y a une liste assez complète des dispositifs. L'un d'entre eux pourrait coller https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/quelles-aides-entreprises-impactees-covid-19
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.