Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour

Disclose va embaucher deux personnes à des postes administratifs. L'association est régie par la convention collective des journalistes. Quelle convention s'applique pour le personnel administratif ?

Deuxième question, avez-vous déjà eu recours au CDD de mission ?

Merci

Geoffrey

Paul Turenne
      Participant

Publié par Paul Turenne

Bonjour,

Nous venons de recruter un chargé d'affaires au statut cadre et d'après notre comptable à qui j'ai posé la question, la convention collective des journalistes s'applique du fait qu'il travaille pour une entreprise de presse. En revanche, les mesures spécifiques concernant les journalistes (abattement de 30 %, 13e mois etc.) ne doivent pas être mis en place.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Alexis Nekrassov

Bonjour @Geoffrey Livolsi , La convention collective des journalistes est une convention "métier", elle s'applique seulement aux journalistes travaillant pour une entreprise de presse. Les salariés non-journalistes dans une entreprise de presse se trouvent dans le champ d'application du Code du travail, et sauf si l'entreprise décide de leur offrir le bénéfice d'une autre convention collective.

@Paul Turenne , il me semble que ton comptable se trompe.

Paul Turenne
      Participant

Publié par Paul Turenne

Merci pour ce retour. C'est ce qu'il me semblait aussi quand je lui en avais parlé, mais je n'avais pas le temps de creuser plus que ça. Sachant que ça ne change rien pour la société a priori (d'un point de vue financier j'entends).

Spiil
      Maître des clés

Publié par Geoffrey Livolsi

Merci de vos réponses !

Gilles Paillet
      Participant

Publié par Gilles PAILLET

Bonjour,

Je voulais répondre mais je n'avais pas eu la confirmation d'un ami, qui travaille dans la PQR qui ont par essence des journalites (Donc avec des cartes de presse) et des administratifs comme lui, ces derniers ne relèvent absolument pas de la convention des journalistes.

Donc réponse très surprenante d'un comptable ? Je vais dans le même sens qu'Alexis.

Soit on relève d'une convention et dans ce cas c'est en totalité, et on ne peut pas appliquer une convention partiellement, ça me partait tout à fait illégal.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.