Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonsoir à tous,

Ceux qui utilisent Woocommerce (ou plus exactement Woocommerce Suscriptions) pour leurs abonnements numériques peuvent-ils me dire comment ils procèdent pour compter les réabonnements (= un abonné inactif qui redevient actif) ?

Question bonus : si en plus vous donnez la possibilité de payer par différents moyens de paiement (CB et SEPA par exemple), est-ce aisé de comptabiliser les abonnements en distinguant par moyen de paiement ?

Merci beaucoup. Et très bonnes fêtes,

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour,

si cette question est toujours d'actualité, je vous conseiller Metorik pour tout ce qui est segmentation des abonnements WooCommerce https://metorik.com/

Cela permet aussi de ne pas dépendre du back office WordPress pour naviguer dans les données, ce qui a tendance à ramer…

C'est un coût je ne le cache pas mais nous ne pourrions plus nous en passer.

Pour la question des réabonnements et leur comptage, une première approche est de faire la différence entre le nombre de nouveaux abonnements et le nombre de nouveaux abonnés (sur une fréquence hebdo ou mensuelle par exemple).

Il y a un peu de biais dans cette méthode. Pour ma part, j'ai fini par mettre au point un script qui passe en revue les statuts pour classer ma base abonnés chaque mois (nouveaux, actif, revenant, perdu etc.). Mais c'est lourd à configurer à la main…

Alain Coffre
      Participant

Publié par Alain Coffre

Meci pour le tuyau. Quel système de paywall utilisez-vous? Nous en avons testé plusieurs mais peu satisfaits…

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.