- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 9 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Ma question du jour s'adresse aux médias passés à l'abonnement. J'imagine que, comme Novastan, vous avez des abonnements plutôt pour les entreprises / institutions et d'autres individuels. J'imagine également que, comme nous, vous avez des personnes qui s'inscrivent en individuel alors qu'ils devraient être des abonnements entreprises.
Comment procédez-vous pour faire en sorte que ces abonnés individuels "clandestins" deviennent effectivement des abonnés entreprises ? Si vous avez des conseils, je suis preneur.
A bientôt,
Publié par Joël Wirsztel
J'ai du mal à comprendre où est le problème.
De mon côté, du moment qu'un abonné paie, je me fiche qu'il soit individuel ou entreprise !
Dans les faits et compte tenu du prix de l'abonnement, j'ai évidemment très peu d'individuels, mais j'en ai quand même un petit nombre
Publié par Etienne Combier
Le problème c'est la différence de tarifs : un abonnement entreprise est autour de 1000 euros par an (tarif catalogue) quand l'abonnement individuel est à 55 euros par an.
Publié par Julien Vinzent
Dans le cas des entreprises, qui ont une carte bancaire, on fait des piqûres de rappel lorsqu'ils demandent des factures pour leur abonnement individuel, mais ce n'est pas très concluant.
Si la différence de service n'est pas évident, pas facile de faire basculer de 59,99 à 419 euros (chez nous l'avantage principal est le multi-comptes mais ça n'intéresse pas les petites structures ou celle ou la direction de la communication centralise les revues de presse).
Pour les structures publiques / para publique, la clientèle est plus captive car ils doivent passer par un processus de bon de commande, paiement décalé qui ne peut pas passer par le module d'abonnement pour les particuliers. (et qui de fait est un service qui prend du temps de notre côté et qui justifie en partie le prix)