Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour,  

Après une première erreur de casting, LaïCités cherche de nouveau un collaborateur/une collaboratrice au profil commercial. 

J'aimerais avoir vos retours d'expérience (bons ou moins bons) sur vos recrutements de commerciaux : Avez-vous trouvé la "perle rare" ? Où l'avez-vous trouvé ? Quel genre de test/période d'essai/objectif avez-vous défini pour voir si la collaboration pouvait fonctionner ? Quel "prix" y avez-vous mis (quel fixe notamment) ? Avez-vous tenté de faire appel à un profil junior ou à une junior entreprise (pour du phoning par exemple) ? Avez-vous privilégié des profils qui venaient du monde de l'édition par exemple ? 

Vos conseils pour éviter les écueils sont les bienvenues ! 

Je vous remercie pour vos témoignages et l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée,

Louise

Caroline Bruneau
      Participant

Publié par Caroline Bruneau

Bonjour Louise

Nous sommes un magazine en BtoB (nous vendons principalement aux entreprises) et à notre grande surprise, les acheteurs veulent parler… aux journalistes. Ils veulent des garanties sur ce qui sera écrit sur eux (on ne leur donne comme seule garantie que l'on restera honnête et journalistes). Nous avons tenté le commercial, interne ou externe, et cela n'a pas marché. Nous avons essayé le cabinet de phoning externe pour la pub, rien non plus. J'ai vraiment eu l'impression que le "produit" journalistique posait problèmes aux acheteurs. De notre très petite expérience, je dirai que seule une personne déjà reconnue comme appartenant au milieu auquel on s'adresse est légitime pour vendre, et que c'est plus important que le profil commercial.

Bon courage !

Caroline

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.