Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour on compte verser à fin novembre une « prime de partage de la valeur » à tous nos salariés, modulée selon…

Laurent Mauriac
      Participant

Publié par Laurent Mauriac

Bonjour Fabrice,

La solution la plus simple à mon avis consiste à prendre pour les pigistes un salaire annuel de référence puis à calculer la prime au prorata de ce salaire.

Exemple : le salaire de référence est de 36 000 euros sur douze mois et un pigiste totalise 4 000 euros de piges sur l'année. Tu lui verses alors 4/36 = un neuvième de la prime annuelle d'un équivalent temps plein.

Tu peux aussi moduler la prime en fixant une durée minimale de collaboration ou un montant minimum de rémunération.

Par exemple : la prime sera versée aux salariés qui remplissent les conditions cumulatives suivantes :

• sont titulaires d’un contrat de travail à la date du 1er janvier 2022 ;

• sont présents dans l’effectif à la date de versement, le 31 décembre 2022 ;

• perçoivent au moins une rémunération cumulée de XX euros sur l'ensemble de l'année.

Je te conseille de faire une déclaration unilatérale d'employeur fixant les modalités de calcul.

Amicalement.

Laurent

Fabrice Gerschel
      Participant

Publié par Fabrice Gerschel

Merci ! La DUE était prête… je vais la modifier et faire comme tu le suggères.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.