- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 10 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour, l’une de mes pigistes souhaite arrêter notre collaboration, ce n’est donc pas un licenciement mais elle…
Publié par Julien Vinzent
Bonjour, nous avons eu le cas une seule fois et nous avons fait une rupture conventionnelle. Ce n'était pas un gros volume de pige et une ancienneté importante donc le coût était faible, et comme nous étions en bons termes ça permettait de sortir aussi sans accrocs. À noter que l'indemnité n'est pas l'indemnité conventionnelle en cas de licenciement (1 mois de salaire par année d'ancienneté) mais bien le droit commun de la rupture conventionnelle (1/4 de salaire par année d'ancienneté, jusqu'à 10 ans d'ancienneté).
Publié par Olivier Guichardaz
J'ai aussi vécu ce cas il y a quelques années, mais c'était moi le pigiste. Il y avait un changement sensible de ligne éditoriale (pas sur le contenu mais plutôt sur les angles). J'ai demandé une rupture conventionnelle, qui a été acceptée par l'employeur, puis validée par l'Inspection du travail.
Ça a coûté un peu d'argent à l'employeur (indemnité de rupture conventionnelle), mais probablement moins que s'il m'avait refusé la rupture conventionnelle et que si j'étais allé en justice (ne serait-ce qu'à cause des frais d'avocat ; le montant de l'indemnité de rupture n'était pas colossal, car c'était une "petite" collaboration).
Publié par Frédéric Marie
Merci pour ton retour Olivier