Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour, je sais que le thème est récurrent mais je cherche une solution pour limiter l’accès à 3 écrans pour chaque…

Spiil
      Maître des clés

Publié par Joël Wirsztel

C'est sécurisé chez nous au niveau de notre service informatique (extérieur). La sécurisation porte sur le nombre d'écrans mobiles maximum que nous avons fixé à 2. Au-delà l'abonné doit nous demander d'en remplacer un. Mais pas de sécurisation possible au niveau des navigateurs web m'a-t-on dit.

Sinon, si c'est un pdf que tu souhaites sécuriser, la Sté LockLizard propose des solutions, chères mais efficaces, permettant de limiter le nombre de visualisations, d'empêcher l'impression (dont celle en fichier qui permet de renvoyer sans limite une fois le pdf téléchargé localement en "impression pdf") ou même de réduire l'accès à un pays ou une ip (ou plage d'ip), pour permettre par exemple dans ce dernier cas une licence illimitée à tous les salariés d'une entreprise.

J'essaie de proposer cette dernière solution à nos abonnés, mais, avec le télétravail, elle est difficilement applicable car le nombre d'entreprises sécurisant aussi les accès à distance semble rare. M6, qui vient d'être piraté, est l'un des rares à le faire…

Je suis dispo pour parler de la solution Locklizard…

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Salut,

C'est parfois proposé par votre appli de paywall… Sinon, c'est un petit dèv pas très compliqué à faire et qui fonctionne avec les cookies.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Alexis Nekrassov

Je complète la réponse de Pierre : pour limiter le nombre d'écrans (ou le nombre d'articles lus) il y a deux marqueurs possibles, les adresses IP et les cookies. L'un comme l'autre peuvent provoquer des défaillances (p.e. l'effacement des cookies ou le changement aléatoire d'adresse IP sir les smartphones). Il est aussi possible d'utiliser les deux simultanément. Si tu fais faire un développement sur mesure, gare à ton logiciel de base : avec un CMS du marché comme WP, la mise à jour du CMS risque de rendre ton plugin inopérant. Tu as plutôt intérêt à acheter la licence d'un plugin déjà lié à ton CMS.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.