Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour, j’aimerais obtenir des adresses pour des (bonnes) formations WordPress, à Paris ou en Hauts-de-France. Merci…

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Bonjour, qu'appelez vous des formations wordpress ?

• formation à la pratique du CMS en tant qu'utilisateur ?
      • formation au déploiement technique en tant d'administrateur, développeur ?
      Vincent Gérard
      Participant

Publié par Vincent Gérard

J'aurais besoin d'une formation pour répondre à cette question… Mais je pars sur la première réponse (utilisateur) en espérant que la personne formée puisse déployer le site, dans un deuxième temps.

Donc merci à Pierre France (et autres) de m'indiquer qui pourrait former le salarié en question qui est graphiste print mais peu compétent web.

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Hélas, ça ne pourra pas fonctionner ainsi. L'utilisation de WordPress, c'est un ensemble de pratiques d'édition numérique (mise en page, formats, intertitres, gestion des éléments multimédias, etc). Créer et mettre en place un site wordpress, c'est faisable avec quelques connaissances techniques mais dans un contexte professionnel, je vous recommande de passer par un développeur professionnel ou une agence web. On peut vous en recommander quelques unes.

Vincent Gérard
      Participant

D'accord.

Je veux bien recevoir quelques adresses de de développeurs professionnels ou agences web.

Merci à vous

Vincent Gérard

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Je ne recommande plus le mien, il n'a plus de temps dispo et j'en ai trop besoin en ce moment ! 😁 Je laisse le soin aux autres membres d'apporter leurs recommandations.

Je peux cependant citer @Yann Dubois qui développe le site de 94 Citoyens, qui est sous WordPress si je ne m'abuse.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Yann Dubois

Merci @Pierre France .

Alors effectivement l'entreprise qui édite Citoyens.com a aussi en interne une équipe de développeurs WordPress professionnels qui travaillent pour des tiers. On ne fait pas de formation. En dehors de notre propre site on travaille peu pour la presse en ligne histoire d'éviter tout conflit d'intérêt et ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier percé, raisons pour lesquelles je m'abstiens de faire notre auto-promotion dans les forums du Spiil 😉

Mais puisqu'on a été dénoncés… @Vincent Gérard n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins, et on verra si on peut faire quelque chose. contact: yann@wpandco.fr

Vincent Gérard
      Participant

Merci, je prends contact avec wpandco

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.