- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Spiil, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
août 27, 2021 à 5:05 pm #800470SpiilMaître des clés
Bonjour , existe t-il une techno permettant, à partir d’articles en ligne sur un site de presse de constituer…
-
août 28, 2021 à 12:08 pm #851561SpiilMaître des clés
Publié par Joël Wirsztel
Oui cela existe et nous nous en servons avec succès tous les jours. Nous faisons parfois de petits ajustements pour qu’une ligne n’apparaisse pas isolée au début d’une phrase mais c’est automatique à 98% et le résultat est très bon. Pas mal de travail au début cependant pour caler le gabarit comme on le souhaite. Pas de frais d’abonnement mais une facturation au pdf généré avec un prix par palier. S’il ne s’agit que d’en générer quelques unités par jour le prix est négligeable.
Et, pour conclure ce message, c’est tellement sans souci depuis que nous l’avons mis en place début 2018 (auparavant nous faisions le pdf manuellement et ça prenait 4h chaque nuit !)…. que j’en ai oublié le nom. Mais je peux le retrouver !
-
août 30, 2021 à 8:58 am #851560Sylvain EtaixParticipant
Publié par Sylvain Etaix
Bonjour Joël, Oui cela m'intéresse, possible de s'appeler au tel en ce début de semaine si tu un 5 minutes ? cela fera aussi l'occasion de nous connaître!!
mon portable 06 67 33 86 41 / Sylvain
-
août 30, 2021 à 9:42 am #851559SpiilMaître des clés
Publié par Emmanuel Parody
Nous nous sommes aussi penchés sur la question et il me semble utile de préciser quelques bémols. Des solutions existent à condition de renoncer à toute mise en page complexe (plutôt les articles les uns sous les autres) et surtout aucun tableau ni embed. Pour cette raison nous avons abandonné l'idée car si on doit rééditer le document le gain de temps est sans intérêt (surtout s'il faut repasser par indesign poru les tableaux) et nos articles comportent beaucoup trop d'éléments qui rendent la mise en page aléatoire. Donc c'est une piste à privilégier si la structure de vos contenus est simple et vos articles très calibrés.
-
août 30, 2021 à 10:10 am #851558Sylvain EtaixParticipant
Publié par Sylvain Etaix
Bonjour Emmanuel, merci pour ces précisions ! Sylvain
-
août 30, 2021 à 11:19 am #851557SpiilMaître des clés
Publié par Joël Wirsztel
Yes !
-
août 30, 2021 à 11:20 am #851556SpiilMaître des clés
Publié par Joël Wirsztel
J'ai retrouvé le nom en recevant notre facture du mois (30 €) : Docraptor
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.