Vous lisez 23 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour, après avoir lu l’article sur l’emploi de pigiste j’ai une question pratique, existe-til un logiciel dédié pour…

Maïté Torres
      Participant

Publié par Maïté Torres

Bonjour, personnellement nous utilisons le site Bestpaye sur lequel on peut insérer les pigistes.

Sophie Dancourt
      Participant

Publié par Sophie Dancourt

Merci Maïté pour l'info

Spiil
      Maître des clés

Publié par Alexis Nekrassov

Bonjour @Sophie Dancourt , il n'existe pas de logiciels spécifiques pour la paie des journalistes et des journalistes pigistes. La plupart des logiciels de paie savent le faire, du moment où tu peux choisir "journaliste professionel" ou "journaliste professionnel pigiste" dans le profil lors de la création de la fiche du nouveau salarié dans le logiciel. Le Bestpaye en mode Saas est un exemple, ce n'est pas le seul. C'est à ton comptable de trouver l'outil qui lui convient.

Sophie Dancourt
      Participant

Merci Alexis

Spiil
      Maître des clés

@Sophie Dancourt  Pour donner un repère à ton expert comptable, il doit pouvoir paramétrer la fiche du salarié dans le logiciel de paie avec le code emploi INSEE : 352a et la convention collective IDCC 1480 (journalistes). S'il obtient le paramètrage spécifique avec ce code alors ça peut marcher.

Sophie Dancourt
      Participant

Merci Alexis je lui transmets ces infos

Spiil
      Maître des clés

Publié par Vincent Leloup

Très content de Bestpaye aussi…

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Oui Bestpaye permet en outre de calculer la feuille de paie à partir d'un "net" ou "brut" variable, que tu insères en fin de mois. Il te calcule les indem de départ en cas d'arrêt des piges et envoie ta DSN tous les mois.

Donc Bestpaye, on a que des bons retours.

A noter que Payfit, autre solution de paie en ligne, n'intègre PAS les pigistes (vérifié auprès d'eux).

Sophie Dancourt
      Participant

merci de ton retour je viens de les contacter.

Sophie Dancourt
      Participant

merci pour ton retour Vincent

Sophie Dancourt
      Participant

question complémentaire je suis en train de remplir la DPAE pour une pigiste occasionnelle je coche cdi ? Merci de vos retours

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Oui, sauf si vous savez quand va s'arrêter cette collaboration.

Sophie Dancourt
      Participant

C'est une embauche occasionnelle prévue sur 2 mois et demi mais qui peut se prolonger quelques semaines je n'ai pas de date fixe pour l'instant pour la fin du contrat

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

ouais ben donc c'est indéterminé. 🙂 Si la collaboration s'arrête cependant, il faudra une rupture de contrat.

Sophie Dancourt
      Participant

merci

Spiil
      Maître des clés

Oui c'est ce que je mets..

Sophie Dancourt
      Participant

merci Vincent

Sophie Dancourt
      Participant

Merci de vos retours, mon comptable refuse de prendre en charge la mission sociale c'est à dire ne fera pas pas les déclarations donc il faut que j'opte pour un prestataire qui gère le tout. Du coup j'envisage de changer de comptable si vous avez des reco je suis preneuse 🙂

Spiil
      Maître des clés

@Sophie Dancourt  Au moins comme ça les choses sont claires avec ton expert-comptable. Ils ne sont pas nombreux à connaitre les spécificités de la presse.

A Paris :

Lutetia Conseil – Rémy Pellerin, expert-comptable et commissaire aux comptes , tél 01 85 73 67 10

DFM Expertise et Conseil – Olivier Desbordes Tel : 01.56.56.81.61 / 01.56.56.81.69 (direct)

50 rue Castagnary 75015 Paris

S.E.D.A.G. – Anne Germaneau-Church  Tél : 01 42 46 25 34 agermaneau@sedag-expertise.com

8, rue Rougemont 75009 PARIS

Si en appelant tu découvres que les noms ont changé, fais moi un retour pour que je fasse la mise à jour.

Sophie Dancourt
      Participant

Merci Alexis je te ferais un retour

Spiil
      Maître des clés

Aujourd'hui je m'occupe seul de la mission sociale (fiches de paye, dsn, formation…) ma comptable ne me faisant qu'un peu de conseil à l'occasion. Je lui imprime chaque mois le résumé des charges disponible sur Bestpaye pour la comptabilité.

Sophie Dancourt
      Participant

c'est probablement ce que je finirais par faire 🙂

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Si c'est de la DSN dont il est question, ton logiciel de paie (ou ton application) le fait tout seul.

Les cabinets comptables se prennent une bonne marge sur la mission sociale comme ils disent… Si tu as moins de 10 salariés, c'est 10 clics par mois en fait. Les trucs complexes, c'est quand y'a des incidents, type conflits, congés pour maladie, etc. Et encore ça va.

Vous lisez 23 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.