Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Alan, en effet, me demande d'affilier tous nos salariés – pigistes compris – chez eux, précisant que l'affiliation chez Audiens n'est pas obligatoire…

Spiil
      Maître des clés

Publié par Simon Rossi

Merci Jean-Christophe, quelqu'un chez Alan me dit qu'il nous faut passer chez eux pour la prévoyance pigiste car le "monopole" d'Audiens est "inconstitutionnel"… d'où ma question !

Laurent Mauriac
      Participant

Publié par Laurent Mauriac

Bonjour Simon,
      Nous avons affilié nos pigistes chez Alan pour la prévoyance.
      Il me semble que c’est la cotisation spéciale pour la mutuelle des pigistes qui est gérée par Audiens.
      Si besoin, nous pourrons demander confirmation à Alexis.
      Amicalement.
      Laurent

Spiil
      Maître des clés

Publié par Simon Rossi

Bonjour Laurent,

Et merci pour ces explications ! En effet, Audiens m'a confirmé que l'affiliation chez eux pour la prévoyance pigiste n'était pas obligatoire. Bon à savoir donc 🙂

Bonne soirée !

Simon

Publié par Jean-Christophe Boulanger

Ben j'apprends un truc, merci @Simon Rossi !

Spiil
      Maître des clés

Publié par Alexis Nekrassov

Bonjour @Simon Rossi , @Laurent Mauriac , @Jean-Christophe Boulanger 

J’ai un peu approfondi la question. La gestion du régime de prévoyance des journalistes pigistes et celle de leur complémentaire santé mutualisée sont confiées à Audiens Prevoyance par l’accord de branche du 24.09.15. Le Spiil est signataire de cet accord, le texte de l’accord est sur notre drive.

Cette mutualisation centralisée a été décidée à la demande des partenaires sociaux pour faciliter l’accès des salariés multi-employeurs aux prestations, ne pas éclater leur couverture simultanément entre plusieurs caisses (et personnellement ça me semble être une mesure de bon sens).

Cet accord a été étendu sans réserve à l’ensemble des entreprises de presse, adhérentes ou non d’un syndicat, par arrêté ministériel du 7.07.16. Ce qui règle au passage la question de son « illégalité ». Je viens d’ajouter l’arrêté sur le Drive (social-pigistes-accord prévoyance).

Audiens doit me communiquer une note juridique à ce sujet dans les jours qui viennent. Je la publierai dans la foulée.

A votre disposition s'il y a d'autres questions.

Pierre France
      Participant

Publié par Pierre France

Je plussoie. Alan n'a pas à collecter cette contribution et n'en est pas le gestionnaire.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Simon Rossi

Merci beaucoup @Alexis Nekrassov pour ces précisions ! Que de rebondissements, si même les conseillers Audiens ne sont pas au clair… mais ça l'est désormais por tout le monde ! Merci encore

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.