- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 3 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
Vous lisez 7 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous. Je recherche une solution de démarrage (facilités techniques, automatisation) pour monétiser nos…
Publié par Pierre France
Il faut savoir si la monétisation doit empêcher l'accès gratuit aux contenus ou non…
Publié par Charlène Jamet
La monétisation concerne uniquement le contenu exclusif. Elle ne doit pas empêcher l'accès aux contenus gratuits, qui resteraient en accès libre. J'espère avoir répondu correctement 😅
Publié par Pierre France
Oui donc c'est bien une monétisation par paywall (une barrière entre ceux qui paient et les autres pour des contenus exclusifs).
Donc ça dépend de votre système de publication (CMS). En général, tous les CMS ont des solutions de paywall monétisé soit directement, soit en option.
Merci Pierre, je vais creuser cette piste. En avez-vous un particulièrement à recommander?
Publié par Etienne Combier
Bonjour, nous utilisons Restrict Content Pro avec Stripe pour notre site où nous avons à la fois du contenu gratuit et du contenu réservé à nos abonné-e-s. C'est une solution qui marche tant bien que mal mais nous sommes en train de refaire notre site pour qu'elle soit mieux intégrée.
Publié par Pierre France
Comme évoqué, ça dépend de votre CMS. Si c'est WordPress, RCP est fonctionnel mais très limité pour les aspects de données et le paywall n'est pas dynamique. Il y a aussi Membership pro qui est beaucoup utilisé mais je ne le connais pas.
Encore merci pour vos indications Etienne !