Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour à tous. Faites vous appel à un prestataire pour la gestion des abonnements : enregistrement et résiliation des…

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Bonjour,

chez nous c'est géré en interne et avec quelques outils (un gestionnaire de service client type Helpscout, un outil d'e-mailing et une bonne plate-forme de paiement) cela tient sur un demi-ETP pour plusieurs milliers d'abonnés, avec une grande adaptation à notre évolution technique et marketing (politique de relance, évolution des moyens de paiement…).

Pourquoi souhaitez-vous externaliser ?

Elodie Couratier
      Participant

Publié par Elodie Couratier

Merci Vincent pour votre réponse. Nous avons à ce jour 20 000 abonnés et nous hésitons entre embaucher une personne à temps partiel pour les gérer ou externaliser le travail. La personne qui s'en occupait jusqu'à présent va quitter notre structure à la fin de l'été et nous cherchons la meilleure solution pour la suite.

Combien d'abonnés avez vous ?

Julien Vinzent
      Participant

Publié par Julien Vinzent

Ce que nous aimons bien dans cette formule interne, c'est que la connaissance fine de notre base, de notre discours et tout le savoir-faire associé est "à la maison" + que le même poste peut conjuguer acquisition (campagnes marketing) et rétention (service client).

Nous sommes à 4000 et quelques et je ne sais pas jusqu'où nous pouvons tenir face à l'augmentation du volume. Si je suis à peu près notre ratio de mails / abonnés, vous devez déjà être à plusieurs milliers par mois (500 à 600 aujourd'hui pour nous), ce qui n'est pas la même histoire… Mais à part cela, chez nous, le plus gros est automatique ou géré en masse (suivi des cartes bancaires expirées par exemple).

Après, pour en revenir à votre question initiale, je ne connais pas bien l'autre formule, car cela dépend de l'offre qui existe en face. Je laisse d'éventuels adhérents qui la pratiquent rejoindre la discussion !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.