Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour,

Je cherche une solution qui me permettre de détecter les sites sur lesquels sont repris les contenus payants (derrière le paywall) de mon site.

Les sites comme http://www.killduplicate.com/ se basent sur les URL publiques (avant le paywall) et ne peuvent donc pas accéder aux contenus payants de mon site.

Idéalement, il faudrait que la solution puisse surfer en mode connecté ou, mieux, qu'on puisse lui exporter notre BDD de contenus payants dans un format structuré ou via API.

Si en plus de me me suggérer des solutions, vous aviez une idée de leurs performances et de leurs prix, je serais preneur.

Très bonne journée à vous.

Jean-Philippe

Spiil
      Maître des clés

Publié par Joël Wirsztel

Le CFC expérimente depuis un an, avec Botscorner, une solution qui permet de repérer et d'arrêter les robots non autorisés, même ceux qui surfent derrière le paywall. Les robots autorisés ont eux passé une convention avec le CFC et reversent des royalties qui profitent à tous les éditeurs qui ont adhéré au CFC.

Ce n'est pas encore totalement satisfaisant car cela fait parfois des blocages pour nous ou pour nous abonnés, mais c'est à examiner.

Je peux te donner en message privé (adresse moi un mail à jw@satellifax.com) le contact chez Botscorner pour qu'il te dise si ça peut être une solution à ta question.

Pour le moment l'expérimentation est prise en charge par le CFC mais rien n'est décidé pour 2020.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Jean-Philippe Machanovitch

Bonjour et merci Joël,

En fait ce ne sont pas les bots qui me posent problème ce sont les humains qui partages sur les forums nos contenus (PDF ou copier/coller dans des posts).

Du coup les systèmes anti-bots comme Botscorner ou DataDome n'y peuvent rien.

Bonne journée.

Spiil
      Maître des clés

Publié par Vincent Leloup

Il existe pour la photo un système développé par Pixways qui permet de rechercher sur le web les photos « contrefaites ». Il faut au préalable télécharger les photos dans leur base et ensuite elles sont comparées sur le web (scan permanent et mondial du web). Ils seraient peut-être intéressés de développer un même système pour le texte…..

Spiil
      Maître des clés

Publié par Vincent Leloup

Je précise que les photos concernées ne sont pas en accès libre et protégées par un accès par mot de passe

Spiil
      Maître des clés

Publié par Jean-Philippe Machanovitch

Merci Vincent,

Je pense que cela existe déjà et qu'il y a plusieurs acteurs sur le marché qui proposent ça. C'est juste que la demande est moins standard que le simple "surveille que les contenus publics de mon site ne soit pas repris".

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.