Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Spiil
      Maître des clés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé savoir si un média membre du SPIIL avait réussi à obtenir un agrément de Service civique et si oui, comment. A Novastan, nous avons tenté par deux fois, et par deux fois échoué. Lors de notre dernier essai, le ministère a estimé que notre mission (qui n'est pas de l'écriture mais de l'animation de communauté) s'apparentait "à du salariat".

Nous avions consulté des associations qui avaient eu cet agrément. Elles nous ont grandement aidé, mais sans succès.

Nous nous demandons donc s'il est effectivement possible d'avoir cet agrément.

A noter : nous sommes pour l'heure entièrement bénévoles, avec une création de poste en cours.

En vous remerciant,

Véronique Jal
      Participant

Publié par Véronique Jal

Bonjour,

Le Connecteur est un média associatif et nous avons effectivement obtenu cet agrément il y a deux ans

pour être tout à fait honnête, j'ai eu le sentiment que la démarche demandait une certaine dose d'hypocrisie

j'ai vu par exemple, une offre de service civique publiée par un tribunal avec de jolis mots autour de l'inclusion des publics qui m'a paru cacher un poste d'agent d'accueil

pour ce qui nous concerne, notre premier dossier était assez riche en tournure de phrases qui vont bien pour l'administration mais n'ont pas beaucoup de sens

notre première offre a donc été validée mais elle était très peu attractive

une fois l'agrément obtenu, nous avons eu plus de latitude pour rédiger notre offre de mission et là, plus personne ne les relit

le conseil donc serait de bien définir les missions en lien avec les attentes de l'agence du service civique,

je pourrai vous partager nos éléments si vous voulez

bon courage

Etienne Combier
      Participant

Publié par Etienne Combier

Bonjour Véronique,

Merci pour votre réponse ! Nous avions effectivement aussi cette impression là, aussi si vous avez des éléments à partager je suis plus que preneur. Mon mail : ecombier@novastan.org / 06 63 52 86 45.

Merci beaucoup,

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.