- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 6 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
Vous lisez 5 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, nous suivons l'Italie avec un décalage de moins en moins grand.
J'ai noté que "toutes les activités non essentielles devaient s'arrêter" en Italie,, selon les dernières mesures.
Savez-vous / pensez-vous si cela concerne en Italie aussi les entreprises qui sont en télétravail, dont la presse
Et si c'est le cas, pensez-vous que cela pourrait aussi nous arriver, dans ce cas probablement en épargnant la presse IPG…
Joël Wirsztel / Satellifax
Publié par Nicolas Gouju
Bonjour Joel, juste une info à partager. Notre imprimeur est italien (car nous sommes un bimestriel). Quasiment toutes ces rotatives sont fermées. Une seule reste en production… donc par ricochet, il ne peut répondre à toute la presse qu'il livre habituellement.
Publié par Joël Wirsztel
Oui, bonne remarque. Nous faisions imprimer notre magazine Satellimag en italie. Heureusement nous l'avons arrêté et remplacé par 2 magazines numériques, mais c'est effectivement un problème.
Mais dans ma question je pensais plus aux publications numériques…
Publié par Patricia Laurent
Bonjour Joël.
J'ai demandé hier à une amie journaliste dans quotidien à Rome, il n'y avait pas de problème en télétravail.
Publié par Jean-Christophe Boulanger
Bonjour Joël,
A ma connaissance, les journalistes italiens peuvent continuer à sortir pour raison professionnelle. Voir par exemple cette déclaration qu'ils doivent remplir à Rome : https://odg.roma.it/coronavirus-nuovo-modello-di-autocertificazione/
Personnellement, je n'anticipe pas que les journalistes soient interdits de sortie, ni en Italie ni en France.
Publié par Joël Wirsztel
Merci. Ni donc que nos entreprises puissent être considérées, en tant que non-IPG, "non essentielles" et interdites d'activité…