- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isabelle Germain, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
novembre 24, 2022 à 12:34 pm #800927SpiilMaître des clés
Bonjour,
Comme vous avez pu le voir dans la dernière newsletter, la date qui nous est communiquée pour le versement de l'aide au pluralisme des services de presse "tout en ligne" IPG est désormais "avant la fin de l'année".
Depuis plusieurs mois, le Spiil ne cesse de relancer l'administration au sujet du déblocage de cette aide, pour lequel les dossiers ont été déposés en juillet, après un historique déjà tortueux.
Vous êtes sans doute nombreux, comme Marsactu, à être mis en difficulté par ce délai. J'en ai fait part au bureau et à l'équipe du Spiil afin de voir ce que nous pouvions encore faire pour tenter de peser. Nous avons conclu qu'il serait utile d'appuyer les relances du syndicat par des cas concrets, aussi je vous invite à faire part à l'administration de votre situation si votre média est concerné. N'hésitez pas à entrer dans le vif du sujet.
Voici les personnes identifiées au sein de la direction générale des médias et industries culturelles (DGMIC) :
- Lucas Portillo (adjoint au bureau du régime économique de la presse et des métiers de l'information) lucas.portillo@culture.gouv.fr
- Alexandre Koutchouk (sous directeur de la presse écrite et des métiers de l'information) alexandre.koutchouk@culture.gouv.fr
Merci d'avance pour votre mobilisation !
Julien Vinzent, vice-président chargé des relations adhérents
-
novembre 25, 2022 à 3:57 pm #852912Isabelle GermainParticipant
Publié par Isabelle Germain
message envoyé ce vendredi matin… toujours pas de retour. Merci pour l'alerte Julien.
-
novembre 29, 2022 à 9:55 am #852911Isabelle GermainParticipant
Publié par Isabelle Germain
Réponse d'Anouk Levoyer : l'aide est "validée", les versements seront faits "dans les jours qui suivent" et les notifications "d’attribution ou de non attribution le cas échéant vous seront envoyées dans un second temps."
-
novembre 29, 2022 à 9:58 am #852910Augustin NaepelsParticipant
Publié par Augustin Naepels
Réponse d'Alexandre Koutchouk un peu moins optimiste sur délais de mon côté : " si tout va bien, l’aide devrait arriver d’ici 15 jours / 3semaines".
-
novembre 29, 2022 à 10:17 pm #852909Pierre FranceParticipant
Publié par Pierre France
Alexandre Koutchouk m'a répondu pareil, "15 jours à trois semaines". 🤞
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.