Le site J'aime l'info est en ligne depuis lundi midi. Cette plateforme de dons pour la presse en ligne regroupe près de 80 sites et blogs d'information souhaitant s'appuyer sur leurs lecteurs pour se développer et lancer des projets.

Conférence de presse de J'aime l'info

Avec J'aime l'info, les internautes ont l'opportunité d'être directement associés à la construction de l'information et au financement de nouveaux projets. L'initiative, unique en France, s'inscrit dans la lignée du "crowdfunding" (financement communautaire). Les lecteurs ont ainsi la possibilité de faire un don, ponctuel ou régulier, à un ou plusieurs sites ou projets.

Les sites ont été sélectionnés sur des critières rigoureux : faire l'objet d'un travail journalistique, produire des informations originales et avoir un rythme de publication régulier.

J'aime l'info est géré par une association indépendante à but non lucratif, dont le Spiil est membre fondateur. Le site a été développé grâce à une subvention du secrétariat d'Etat à l'Economie numérique.

La liste des questions fréquemment posées disponible sur le site de J'aime l'info détaille plus amplement le concept de la plateforme.

Logo de J'aime l'info

Fichier attachéTaille
Image icon Confpresse_Jaimelinfo.JPG215.96 KB